Accès direct :
  • Menu principal
  • Menu secondaire
  • Contenu
Logo ANFH 50 Logo ANFH 50
Mon compte
  • Mes informations
  • Mes espaces
  • Mes publications
  • Mes abonnements
  • Tous les espaces collaboratifs
  • Médiathèque
  • Mon mot de passe
  • Deconnexion
Créer un compte / Se connecter Présentation Contact
Ma région

CONSULTEZ NOS SITES RÉGIONAUX

Les 16 délégations régionales regroupant les 26 délégations territoriales ANFH accompagnent les établissements et les agents de la fonction publique hospitalière pour la mise en œuvre de leurs projets de formation et de gestion des compétences.

  • Alpes
  • Alsace
  • Aquitaine
  • Auvergne
  • Basse-Normandie
  • Bourgogne
  • Bretagne
  • Centre
  • Champagne-Ardenne
  • Corse
  • Franche-Comté
  • Guadeloupe
  • Guyane
  • Haute-Normandie
  • Ile-de-France
  • Languedoc-Roussilon
  • Limousin
  • Lorraine
  • Martinique
  • Midi-Pyrénées
  • Nord-pas-de-Calais
  • Océan-Indien
  • Pays-de-la-Loire
  • Picardie
  • Poitou-Charentes
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Rhône
Martinique
Logo ANFH
L'ANFH
Établissements
Agents
Praticiens
Prestataires
Thématiques
  • Accueil

Plan d'actions régional 2026 - Normandie

Cliquez ici pour consulter le PAR 2026

Email Imprimer

Outils et services

Baromètre de satisfaction des établissements

 

 

Le Bureau National a validé le lancement de la 5ème édition du baromètre de satisfaction des établissements au printemps 2025.

Pour rappel, le baromètre vise à évaluer la performance de l’ANFH à travers la mesure du degré de satisfaction des établissements permettant une approche évolutive.

 

 

Le baromètre doit apporter des éléments de réponse aux objectifs suivants :

  • Évaluer le niveau de la qualité perçue des services proposés,
  • Mesurer l’adéquation de l’offre de service par rapport aux attentes exprimées et implicites des établissements,
  • Disposer d’une mesure permettant de faciliter la prise de décision en termes d’amélioration tant au niveau national que régional,
  • Constituer un support de management et de communication en interne comme en externe.

Ces objectifs s’inscrivent dans le cadre du projet stratégique et visent l’amélioration continue des services de l’ANFH.

Le 2 juin 2025, un courriel vous a été adressé comprenant le lien de connexion afin de répondre en ligne au questionnaire. 

Celui-ci sera accessible entre le 02 juin et le 07 juillet 2025.

Email Imprimer

Outils et services

Invitation à la 6ème JOURNEE DU RESEAU PAI : mercredi 15 octobre 2025 !

 

SIXIEME JOURNEE DU RESEAU ANFH PAÏ
Venez participer et bénéficier de la dynamique du réseau des professionnels de l’accompagnement individuel !

MERCREDI 15 OCTOBRE 2025 DE 9H00 À 17H00  
dans les locaux de l’ANFH Limousin,
17 rue Columbia – Parc Ester Technopole, 87068 LIMOGES

Public cible : toute personne en charge de l’accompagnement individuel des agents dans les établissements adhérents de l’ANFH Limousin.

Le 17 avril 2025, dans la joie et la bonne humeur, nous avons ouvert la 5ème journée du réseau, 9 personnes ont répondu présentes. Nous avons abordé le PLAN DE COMMUNICATION CEP (1ère partie : les décisions préalables à l’information, les outils de communication) puis Mme MADOURAUD (intervenante MDPH) nous a présenté les rôles et missions de la MDPH.

Comme habituellement, la 6ème journée sera coanimée avec l’organisme CAMPUS CAREER.

Programme prévisionnel de cette prochaine rencontre :
•    Partage et retours d’expériences sur la pratique de l’accompagnement individuel des agents dans leurs projets d’évolution professionnelle
•    La communication interne sur le CEP (suite)
•    Intervention d’un représentant de la Fonction Publique Territoriale (sous réserve)
•    Cas pratiques


Pour plus d’informations veuillez suivre ce lien.
Pour vous inscrire, remplir le formulaire d’inscription ICI et notez cette date dans vos agendas !

A très bientôt !
 

Email Imprimer

Carole PIQUERAS
Conseillère en Dispositif Individuel
05.55.31.79.11
c.piquera@anfh.fr
 

Outils et services

POUR PREPARER VOTRE CAMPAGNE DES ENTRETIENS PROFESSIONNELS, UNE PROGRAMMATION DE FORMATIONS EST A VOTRE DISPOSITION !

Pour vous accompagner dans la préparation de votre campagne d’entretiens professionnels, l’ANFH LIMOUSIN met à votre disposition :

4 Modules de formation pour vos évaluateurs, en présentiel, avec CAPITAN :

- Entretien professionnel - Evaluateur Module 1 - La fixation des objectifs : 15 SEPTEMBRE MATIN
Objectifs :
> Savoir définir le contenu de la valeur professionnelle
> Savoir fixer et présenter des objectifs SMART


- Entretien professionnel - Evaluateur Module 2 - La formalisation d'un compte-rendu : 16 SEPTEMBRE APRES MIDI
Objectifs :
> Clarifier les messages clés
> Définir et utiliser son approche rédactionnelle

- Entretien professionnel - Evaluateur Module 3 - La conduite de l'entretien professionnel : 15 SEPTEMBRE APRES MIDI
Objectifs :
> Maîtriser les étapes de l’entretien
> Développer l’écoute active

- Entretien professionnel - Evaluateur Module 4- La préparation d'un entretien délicat : 16 SEPTEMBRE MATIN
Objectifs :
> Définir le niveau d’autonomie de son collaborateur
> Animer un entretien « délicat »


- 1 Module de formation pour vos évalués, en distanciel, 2 Heures :

- Entretien professionnel - Evalué : Se préparer et préparer son entretien professionnel : 18 SEPTEMBRE MATIN DISTANCIEL.
Objectifs :
> Connaître les enjeux liés à l’entretien professionnel et à sa préparation
> Maîtriser l’essentiel de la réglementation sur l’entretien professionnel
> Connaître les étapes de la préparation d’un entretien professionnel
> Connaître le(s) processus mis en œuvre dans son Établissement


En téléchargement vous trouverez aussi :

-    Le bulletin d’inscription à nous retourner.

Ces formations sont généralement dispensées en groupes Multi-Etablissements, en présentiel à l’ANFH LIMOUSIN ou en distanciel. 
Cependant, vous pouvez aussi vous associer avec des établissements voisins pour que ces formations se déroulent dans votre établissement ou dans un établissement de votre périmètre géographique (au moins 3 établissements dans le groupe). Si cette formule vous intéresse, vous pouvez vous rapprocher de l’ANFH Limousin afin de convenir des modalités.

Modalités de financement :

•    ACTIONS DE FORMATION RÉGIONALES OU NATIONALE (AFR, AFN)
Ces actions de formation font l’objet d’un financement sur les fonds mutualisés ANFH pour les frais d’enseignement et les frais de déplacement des stagiaires.


Mobilisez cette offre de formation clé en main dès à présent en inscrivant vos agents ! Nous les attendons nombreux !
 

Email Imprimer

Documents utiles

BULLETIN D'INSCRIPTION
487.39 ko | PDF
Module 1 : La fixation des objectifs
58.36 ko | PDF
Module 2 : La formalisation d'un compte rendu
58.22 ko | PDF
Module 3 : La conduite de l'entretien professionnel
57.96 ko | PDF
Module 4 : La préparation d'un entretien délicat
63.27 ko | PDF
Module 1 : Se préparer et préparer son entretien professionnel
58.13 ko | PDF

MOUNEIX Myriam
Conseillère formation
05.55.31.79.12
limousin.formation@anfh.fr
 

Outils et services

Séminaire des Responsables et chargés de formation le 10 septembre 2025 : nous vous espérons nombreux !

La Délégation territoriale ANFH Limousin vous invite à participer à un séminaire des Responsables et Chargés de formation 

Cette rencontre aura lieu :
AU POUDRIER (à Limoges) 
 Le mercredi 10 septembre 2025 de 9h00 à 17h00

 

Pour vos inscriptions ICI 

Différents sujets seront à l’ordre du jour :

  • Plan d’actions régionales : restitution du questionnaire de satisfaction qui vous a été adressé en mai 2025 (Si vous n’avez pas encore répondu à ce questionnaire, il est encore accessible  ici : QUESTIONNAIRE)

  • Remue-méninges sur vos attentes pour 2027

  • Présentation de l’offre de services, de financements et de formation de l’ANFH Nouvelle Aquitaine pour 2026

  • Présentation de la plateforme LA FORMULE ANFH : consultation et commande en ligne des formations achetées pour vous par l’ANFH (plus de 500 offres disponibles)

  • Présentation de la plateforme E-LEARNING mise à votre disposition pour compléter vos plans de formation (plus de 120 contenus accessibles)

  • Sensibilisation à l’illettrisme à l’occasion de la 12ème édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme (JNAI) du 8 au 15 septembre 2025 ; cet atelier a été labellisé par l'Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme (ANLCI) ; vous pouvez le retrouver via ce lien : https://www.illettrisme-journees.fr/events_2025/action-de-sensibilisation-a-lillettrisme/?date-debut=2025-06-12&date-fin=2025-12-31&region=20&id

  • Présentation et échanges autour du dispositif CREP (Construire et réussir son évolution professionnelle) suivi de témoignages de bénéficiaires

Nous vous espérons nombreux pour ce partage de connaissances au service de votre quotidien professionnel !
 

Email Imprimer

Documents utiles

Programme de la journée
162.47 ko | PDF

MOUNEIX Myriam
Conseillère formation
05.55.31.79.12
limousin.formation@anfh.fr
 

Outils et services

Retour en images et en illustrations sur la Journée thématique « PRISE EN CHARGE PALLIATIVE ET ACCOMPAGNEMENT FIN DE VIE » du 27 mai 2025

Les 4èmes rencontres AS-IDE ont eu lieu en Limousin sur le thème de « la prise en charge palliative et l’accompagnement fin de vie » le 27 mai 2025
Dans les locaux de l’Aquapolis de Limoges, réunissant 80 participants

Le hasard du calendrier a plutôt bien fait les choses, car ce sujet est totalement connecté à l’actualité mais c’est également un sujet de société.

Le programme de la journée a été riche :

•    Une conférence le matin pour poser les bases,
•    Puis des ateliers l’après-midi pour réfléchir et échanger sur les pratiques, aux réalités de terrain, et imaginer ensemble des pistes concrètes.

Entre deux, nous avons partagé un moment de convivialité lors d’un déjeuner pris en commun, dans un cadre atypique et ensoleillé. 

Tout au long de la journée, les participants ont eu la chance d’être accompagnés par des intervenants engagés : le docteur Agnès HELIE, médecin gériatre et M.  Denis BONNIER, infirmier clinicien, tous deux porteurs d’une expérience précieuse et accessible qu’ils se sont attaché à transmettre.

Nous avons eu aussi le plaisir d’accueillir Marion SOLON-NADAL, qui nous a permis de prendre des respirations ludiques en nous partageant ses illustrations réalisées au fil de la journée. Vous trouverez en téléchargement une synthèse des temps forts sous forme de recueil de ses illustrations.
 

Email Imprimer

Documents utiles

Livret illustrations
16543.13 ko | PDF

Myriam MOUNEIX
Conseillère formation
05.55.31.79.12
limousin.formation@anfh.fr
 

Outils et services

La délégation de Rouen sera fermée le lundi 9 juin 2025

La délégation de Rouen sera fermée le lundi 9 juin 2025.

Email Imprimer

Outils et services

Vous avez un projet de formation individuel, prenez connaissance du dispositif CFP !

Vous avez un projet d'évolution professionnelle ? Vous souhaitez vous reconvertir ? 

Nous vous proposons de vous informer sur le dispositif du congé de formation professionnelle

Des webinaires vous sont proposés tout au long de l'année : 

Prochaines dates :

  • vendredi 4 juillet de 14h30 à 15h30
  • jeudi 31 juillet de 10h à 11h
  • mardi 2 septembre de 10h à 11h
  • jeudi 2 octobre de 14h à 15h
  • lundi 3 novembre de  14h à 15h
  • mardi 2 décembre de 11h à 12h

Pour vous inscrire cliquez ici

Email Imprimer

Pour plus de renseignements contactez :

Délégation Anfh  Caen Saint-Contest   départements 14-50-61

Christine DENEU    02 31 46 71 67   c.deneu@anfh.fr

Marine CRAPART  02 31 46 71 69    m.crapart@anfh.fr

Délégation Anfh Rouen départements 27 -76

Justine DEKIMPE  02 32 08 10 46  j.dekimpe@anfh.fr

Outils et services

Journée Territoriale 2025 "Santé mentale au travail : un enjeu majeur, des solutions concrètes"

La Journée Territoriale 2025 organisée par l'équipe de l'Anfh Alsace se tiendra le lundi 13 octobre 2025 au Centre de Séminaire et de Formation le Bischenbetrg à Bischoffsheim.

Elle portera sur la thématique suivante 

« Santé mentale au travail : un enjeu majeur, des solutions concrètes ».

 

Elle s'adresse à tous les professionnels des établissements adhérents à l'Anfh. 

Le programme est accessible en téléchargement ci-dessous.

L'intégralité des coûts liés à cette journée (coût pédagogique, frais de repas et de transport) sera pris en charge par l'Anfh.

 

Email Imprimer

Documents utiles

Programme de la Journée Territoriale
108.15 ko | PDF

Inscriptions à effectuer auprès de Marion HILBIG : 03 88 21 47 03 - m.hilbig@anfh.fr au plus tard le vendredi 26 septembre 2025.

Outils et services

Actions régionales : Places disponibles 2025

 Des places restent disponibles sur les sessions suivantes :

SEPTEMBRE 2025
Améliorer la communication dans la relation entre professionnels, soignés, familles, aidants
Comprendre et prendre en charge les troubles démentiels en EHPAD
Comprendre, repérer les situations de violences sexistes et sexuelles et orienter les victimes
Construire et déployer un procès de prévention et disciplinaire au sein de son établissement
Développer sa stratégie de recrutement
Développer une approche non-médicamenteuse des troubles psycho-comportementaux
Initiation aux techniques de l’hypnose
L’hypnose dans la prise en charge de la douleur physique et psychologique
La qualité dans la FPH (Parcours modulaire encadrant)
OCTOBRE 2025
Formation des maîtres d’apprentissage dans la FPH
Gestion et conduite de projet (Parcours modulaire encadrant) 
Renforcement de la cyber vigilance : acquérir les bons réflexes
NOVEMBRE 2025
Gestion des situations difficiles (Parcours modulaire encadrant)
Comprendre, repérer les situations de violences sexistes et sexuelles et orienter les victimes
Construire et déployer un procès de prévention et disciplinaire au sein de son établissement
L’entretien prénatal précoce / Module 1B : Formation socle
Gérer son stress par l’auto-hypnose
DECEMBRE 2025
L’entretien prénatal précoce / Module 2 : Accompagner les femmes / couples en situation complexe
Renforcement de la cyber vigilance : acquérir les bons réflexes

 

Inscriptions en ligne uniquement par le service formation de l'établissement.

 

 

Email Imprimer

Outils et services

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • …
  • next
Publications

Publications

Se former dans la FPH

Se former dans la FPH

Les offres de formation

Les offres de formation

  • Se former dans la FPH
  • Les offres de formation
  • Actualités
  • Newsletters
  • PLATEFORMES / OUTILS
  • Règlementation
  • Vidéos
  • Nos établissements
  • Podcasts
Logo ANFH

265 rue de Charenton
75012 Paris
Tél. : 01 44 75 68 00
www.anfh.fr

L'ANFH est l'OPCA de la Fonction publique hospitalière. Agréée par le Ministère de la Santé et des Sports, l'Association collecte et gère les fonds consacrés à la formation de plus de 950 000 agents

En savoir plus

PLATEFORMES / OUTILS :
  • metiers.anfh.fr
  • handicap.anfh.fr
  • dpc.anfh.fr
  • plateforme-achats.anfh.fr
  • Gesform Evolution
  • La ForMuLE
  • Plateforme e-formations
  • Organismes de Formation
  • Presse
  • Accessibilité
  • Plan du site
  • Recrutement
  • Politique de confidentialité
  • Protection des données Agents FPH
  • Gestion des cookies
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Mentions légales
  • Ma région
    • Pays de la Loire
    • Centre
    • Alpes
    • Alsace
    • Aquitaine
    • Auvergne
    • Basse-Normandie
    • Bourgogne
    • Bretagne
    • Champagne-Ardenne
    • Corse
    • Franche-Comté
    • Guadeloupe
    • Guyane
    • Haute-Normandie
    • Île-de-France
    • Languedoc-Roussillon
    • Limousin
    • Lorraine
    • Martinique
    • Midi-Pyrénées
    • Nord-Pas de Calais
    • Océan Indien
    • Provence-Alpes-Côte d'Azur
    • Picardie
    • Poitou-Charentes
    • Rhône
  • L'ANFH
    • Les instances paritaires
    • Adhérer à l'ANFH
    • Le prix ANFH
    • Les 16 délégations régionales
    • Les partenaires de l'ANFH
  • Établissements
    • Accompagner les agents
    • Faciliter la gestion du plan de formation
    • Verser les cotisations
    • Acheter une prestation de formation
    • Métiers et compétences
    • Prévention des risques psychosociaux
  • Agents
    • Faire le point
    • Préparer son projet
    • Gagner en compétences
    • Obtenir un diplôme
    • Valoriser son expérience
    • Changer de métier
  • Praticiens
    • Remplir son obligation DPC
    • Réglementation
    • Financement des formations
    • Questions courantes
    • Les Actions de Formation Nationales (AFN)
  • Prestataires
    • Référentiel prestataires de formation
    • Plateforme d’achat
    • Les achats de l'ANFH
    • Prestataires de bilan de compétences
    • Les règles d’achats
  • Thématiques
    • DÉLESTAGE
    • Développement durable et responsabilité sociétale des établissements (RSE)
      • Achats responsables
      • Biodiversité
      • Déchets
      • Ecoconception des soins
      • Energies
      • Gaspillage alimentaire
      • Gaz à effet de serre
      • Hygiène des locaux
      • Mobilité
      • Qualité de l'air intérieur
    • Entretien professionnel
    • Gestion de crise
      • Définition de la crise
      • Spécificités du secteur hospitalier
      • Management de crise
      • Culture du risque
      • Partenaires en situation de crise
      • Ressources humaines
      • Ressortir grandi de la crise
      • KIT DE DEMARRAGE
      • Module - Accident
      • Tempête
      • Incendie
      • Séisme
      • Interviews
    • Guide apprentissage
    • La parole aux régions
      • AURA
      • Bourgogne / Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre Val de Loire
      • Corse
      • Grand-Est
      • Guyane
      • Hauts de France
      • Ile-de-France
      • Martinique
      • Normandie
      • Nouvelle Aquitaine
      • Occitanie
      • Océan Indien
      • PACA
      • Pays de la Loire
    • Métiers et compétences
      • Cartographie des métiers
      • Management / Stratégie et pilotage des RH
      • Veille métiers / Anticipation et évolution des métiers
    • Projet stratégique 2025-2028
      • PROJET STRATEGIQUE 2025-2028
      • Projet stratégique 2025-2028 - ANFH Introduction
      • Projet stratégique 2025-2028 - ANFH Orientation 1
      • Projet stratégique 2025-2028 - ANFH Orientation 2
      • Projet stratégique 2025-2028 - ANFH Orientation 3
    • Qualité de vie au travail
      • Qualité de vie au travail
      • Contenu du travail
      • Santé au travail
      • Employabilité, développement professionnel
      • Performance et management
      • Relations de travail / Climat social
      • Égalité des chances
  • Présentation
  • Contact
  • Se former dans la FPH
    • Le Conseil en évolution professionnelle (CEP)
    • Le Plan de formation
    • Les Etudes promotionnelles
    • Le développement professionnel continu
    • La période de professionnalisation
    • Le Congé de formation professionnelle (CFP)
    • Le Bilan de compétences
    • La validation des acquis de l’expérience (VAE)
    • L'entretien de formation
    • Le passeport formation
  • Les offres de formation
  • Actualités
  • Newsletters
  • PLATEFORMES / OUTILS
  • Règlementation
  • Vidéos
  • Nos établissements
  • Podcasts
  • metiers.anfh.fr
  • handicap.anfh.fr
  • dpc.anfh.fr
  • plateforme-achats.anfh.fr
  • Gesform Evolution
  • La ForMuLE
  • Plateforme e-formations
  • Organismes de Formation
  • Presse
  • Accessibilité
  • Plan du site
  • Recrutement
  • Politique de confidentialité
  • Protection des données Agents FPH
  • Gestion des cookies
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Mentions légales