Publié le 02/01/2020

Instances ANFH Midi-Pyrénées

Tout comme au niveau national, les instances régionales sont administrées par les représentants des établissements (Fédération Hospitalière de France) et les représentants des agents hospitaliers (organisations syndicales).

Les instances régionales ANFH sont :

Une instance de décision au niveau grande Région Occitanie : Le Conseil Régional Stratégique et de Gestion (CRSG, ex Conseil Régional de Gestion), qui répartit les ressources attribuées par les instances nationales et est chargé de la mise en œuvre de la politique nationale et régionale.

Le CRSG est composé de 26 membres et est commun à la délégation ANFH Languedoc-Roussillon.

Une instance de proposition, gestion et décision au niveau territorial : Le Comité Territorial, qui reprend les attributions de l'ex Conseil Pédagogique Régional ou CPR ainsi que de l'ex Comité de Gestion Régional (CGR).

Le Comité Territorial a une vocation consultative sur l’offre et politique de formation régionale, il examine les demandes individuelles de CFP , les demandes de congés pour Bilan de compétences et VAE, et décide des financements.

Contrairement au CRSG, le Comité Territorial n'est pas une instance commune aux deux délégations ANFH d’Occitanie.

Le CRSG est présidé par un Président Régional, secondé par un Vice-Président.

La Présidence de l'ANFH est assurée par alternance entre la FHF et une organisation syndicale.

En 2017, la présidence de la délégation ANFH Midi Pyrénées était assurée par Michel DEDIEU (CGT) et la vice présidence par Olivier RASTOUIL (FHF). Au titre du CPR : David DEREURE et Farid KOOB étaient nommés respectivement responsable et responsable adjoint du CPR. 

En 2018, la présidence de la délégation ANFH Midi Pyrénées était assurée par Olivier RASTOUIL (FHF) et la vice présidence par Didier LANNES (FO). Au titre du CPR, Alain BARNIER (FO) et Charlotte SIDRAN (FHF) étaient respectivement nommés responsable et responsable adjoint du CPR.

En 2019 les désignations furent les suivantes : Nathalie RIEUX-SICARD, Présidente Occitanie; Olivier RASTOUIL, Vice-Président Occitanie; Hélène MALTERRE, Coordinatrice Territoriale; Didier LANNES, Coordinateur adjoint.

En 2020 les désignations étaient : Daniel DESBRUNS, Président Occitanie ; Ophélie LABELLE, Vice-Présidente Occitanie; Sophie SIBOUT, Coordinatrice Territoriale; Hélène MALTERRE, Coordinatrice adjointe.

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez vous identifier pour commenter