GESTION DES FONDS // FMEP/FQ&CPF : Ouverture de la 1ère fenêtre de dépôt des demandes de financement 2026
Les demandes de financement des études promotionnelles et autres formations diplômantes sur le FMEP et FQ&CPF sont à transmettre à la délégation avant le 31 octobre 2025 au plus tard.
Le comité territorial se déroulera le 02 décembre 2025. Il instruira les demandes de financement des formations dont la scolarité débute au premier semestre 2026
Retrouvez dans les documents utiles notre plaquette de communication qui reprend les formations éligibles sur nos fonds, les orientations régionales et critères de prise en charge ainsi que les modalités de dépôt des demandes pour 2026.
Retrouvez également les 3 demandes types selon la formation suivie (cursus complet de + de 52 jours, cursus partiel de + de 52 jours et cursus de moins de 52 jours)
Les dossiers seront à envoyer à votre conseiller en gestion de fonds :
- Julie Jeunecourt, j.jeunecourt@anfh.fr
- Murielle Mallart, m.mallart@anfh.fr
- Sabine Caron, s.caron@anfh.fr
- Pauline Vasseur, p.vasseur@anfh.fr
- David Corsyn, d.corsyn@anfh.fr
- Manuella Calado, m.calado@anfh.fr
- Jérôme Boussard, j.boussard@anfh.fr
Vous trouverez en téléchargement ci-dessous :
- La plaquette de communication
- Les 3 demandes types de financement :
a. Une demande type pour les études promotionnelles cursus complet
b. Une demande type pour les formations diplômantes et certifiantes faisant plus de 52 jours (dont les cursus partiels EP)
c. Une demande type pour les formations diplômantes et certifiantes de moins de 52 jours
Chaque maquette comporte 4 onglets. Ce dossier complet est à remplir en autant de fois que vous avez de dossiers à présenter. Une fois ceux-ci saisis et enregistrés individuellement, nous vous invitons à les adresser par mail en format Excel aux Conseillers en gestion de fonds en charge de votre établissement, sans oublier de scanner le premier onglet de chaque dossier qui doit être signé du Directeur de l’établissement. En cas de corrections celles-ci pourront être faites directement sur vos dossiers transmis. Nous vous rappelons qu’un ordre de priorité doit être déterminé et indiqué sur chaque demande à l’exception des dossiers hors établissement d’origine. - Le document attestant de la mobilisation des heures CPF de l’agent
- L’attestation agent pour les EP « hors ES d’origine »
- L’attestation de non-présentation de dossier, à nous transmettre dans le même délai, si vous n‘avez pas de dossier à déposer sur cette commission
La délégation se tient à votre disposition pour toute aide et tout renseignement complémentaire.