Congé de Formation Professionnelle : de nouvelles modalités de financement
Les agents souhaitent réaliser un projet personnel de formation en vue d'une reconversion, d’accéder à un niveau supérieur de qualification ou d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Le congé de formation professionnelle (CFP) est fait pour eux. Ce dispositif qui relève d’une démarche individuelle est accessible à l'ensemble des agents titulaires et non titulaires. L'autorisation d’absence administrative sollicitée auprès de l'établissement employeur permet à l'agent de suivre une action de formation professionnelle de son choix.
Afin de soutenir les trajectoires professionnelles individuelle et relancer la dynamique du CFP, les instances régionales de l’Anfh Ile de France ont fait évoluer le niveau de prise en charge :
Nouvelles conditions de prise en charge CFP pour Ile de France :
- Financement des frais pédagogiques sur la base du coût réel (exclusivement pour les périodes de formation couvertes par une autorisation d’absence au titre du Congé de Formation Professionnelle (CFP) rémunéré).
- Financement des frais de transport sur la base du tarif NAVIGO ou billet SNCF seconde classe
- Hébergement sur la base de l’indemnité nuitée Province en vigueur
- Les repas ne sont pas pris en charge
A savoir que les redoublements ne sont pas pris en charge.
Pour retrouver toutes les informations sur le CFP, les documents à compléter, le calendrier de dépôt… visiter notre site régional dans la rubrique CFP : https://www.anfh.fr/ile-de-france/services-aux-agents/01-le-conge-de-formation-professionnelle-cfp
Par ailleurs les conseillers en dispositifs individuels sont à la disposition des agents pour les accompagner dans leurs projets :
Monsieur Mustapha LEKBIR
01 53 82 82 33
m.lekbir@anfh.fr
Madame Manal ABDELLI
01 53 82 82 36
m.abdelli@anfh.fr