Publié le 18/03/2020

01. Le Congé de Formation Professionnelle (CFP)

Vous êtes agent hospitalier de la région Ile-de-France et vous souhaitez faire une demande de financement de formation :
 

Dossiers en téléchargement ci-dessous

  • Les trois volets du dossier de congé de formation professionnelle
  • Les pièces indispensables à joindre au dossier
  • Le calendrier de dépôt des dossiers
  • Les critères de prise en charge en Ile-de-France

ATTENTION - Le Comité Territorial du CFP (séance du 21 novembre 2019) décide de ne plus instruire les dossiers d'études promotionnelles dans le cadre du CFP, émanant des établissements de plus de 500 agents, hors changement de filière, à partir de janvier 2020.

 

Nous vous demandons de privilégier l'envoi de votre demande en recommandé, le cachet de la poste faisant foi, avec accusé de réception, à l’adresse suivante:

ANFH Ile-de-France 
3 rue Ferrus - 75014 Paris

ATTENTION : Pour être recevable, le dossier doit obligatoirement comporter les originaux des 3 volets (A/B/C) et la lettre de motivation.

 

Le dossier peut-être renseigné informatiquement. Vous pouvez le télécharger,  l'ouvrir dans "Acrobat Reader" puis cliquer sur "Remplir et signer".  


Il est impératif de justifier dans l’argumentaire, la manière dont vont être financées les formations qui dépassent du montant ou de la durée de prise en charge maximum. 

Dans la partie A06 du dossier de demande de financement, il vous est demandé de présenter un "exposé détaillé de votre projet professionnel". 

En téléchargement ci-dessous, nous vous proposons le document "aide à la rédaction du projet" qui vous aidera à formaliser votre projet et valoriser votre demande de financement.