Le maintien dans l'emploi dans la FPH : maintenir le lien avec l'agent et préparer le retour.
Environ 110 participants se sont retrouvés, le 23 septembre à l’hôtel de la cité, à Carcassonne, pour une nouvelle édition de la journée référent handicap sur le thème, cette année, du maintien dans l’emploi.
Un évènement, en partenariat et collaboration étroite avec le FIPHFP, Handi-Pacte Occitanie et les RHM, avec l’implication active de M. Guerrier de Dumast, M. Jolidon et Mme Cassan, pour une présentation des actualités du FIPHFP et les résultats d’une enquête régionale sur l’absentéisme en établissement de la FPH.
Cette journée a permis d'accueillir Mme Ollier (Directrice adjointe Pôle Travail et Santé, CDG 31) pour une présentation d'actions mises en œuvre par le CDG 31, en direction des établissements de la Fonction Publique territoriale.
Une table ronde a réuni Mme Alvarez (Médecin du travail et présidente de l’ANMTEPH, CH Montauban), Mme Chaumont (IDE en santé au travail, CH Montauban), Mme Weber (Responsable RH, CH Montauban) et Mme Cazelles (Représentante du personnel, CH Villefranche de Rouergue) pour de riches témoignages et partages d’expériences.
Une journée nourrie également d'apports juridiques et orchestrée avec expertise par M. Le Fraper Du Hellen (Juriste et Consultant Géréso) .
Merci à vous toutes et tous, pour cette journée qui aura permis de nourrir la réflexion, entrouvrir des possibles et sûrement inspirer des actions à mettre en œuvre en établissement.