A compter de 2026, le Plan d'actions régionales change de vocabulaires en proposant des actions inter-établissement et des actions intra-établissements :
- les actions inter-établissements organisées par la délégation regroupent des agents issus d'établissements de typologie et de territoires différents
La programmation de ces actions est disponible en ligne pour les services formation uniquement.
- Les actions intra-établissements qui remplacent les anciennes "actions délocalisées"
Ces formations peuvent être organisées dans les locaux d'un établissement, sous réserve d'un minimum de 8 agents identifiés, issus de l'établissement et/ou du GHT, GCSMS ou d'un établissement adhérent proche.
Pour bénéficier du financement de ces formations par l'ANFH, il est obligatoire de nous adresser préalablement le formulaire de demande de prise en charge, téléchargeable ci-dessous avant les dates limite suivantes :
• Le 28/11/2025 : pour les demandes du 1er semestre 2026.
• Le 29/05/2026 : pour les demandes du 2ème semestre 2026.
Le formulaire complété, tamponné et signé est à renvoyer à iledefrance.formation@anfh.fr
Un accord de prise en charge vous sera envoyé par l’ANFH.
Attention ! Les accords portent l'année civile et ne peuvent être automatiquement reportés sur l'année suivante.
Pour toute question, contactez Julie Cavadini j.cavadini@anfh.fr ou Lucie Cauvin l.cauvin@anfh.fr