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Les 16 délégations régionales regroupant les 26 délégations territoriales ANFH accompagnent les établissements et les agents de la fonction publique hospitalière pour la mise en œuvre de leurs projets de formation et de gestion des compétences.

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Martinique
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Martinique

Consultez la liste des établissements : https://martinique.etablissements-anfh.fr/

Immeuble Jamesby
Zone De Manhity
97232 Le Lamentin
Tél: 05.96.42.10.60
martinique@anfh.fr En savoir plus
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Services en ligne Publié le 17/12/2024

LE BILAN DE COMPETENCES B.C.

Nous répondons à vos questions au 05 96 42 10 60

www.anfh.fr/Martinique

Notre adresse : Immeuble Jamesby zone de Manithy 97232 LAMENTIN

Le Bilan de compétences a pour objectif de permettre aux agents d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles, leurs aptitudes et motivations pour définir un projet professionnel ou de formation.

L’ANFH gère la cotisation des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux publics (0,2 % de la masse salariale). Les instances paritaires régionales (des représentants des organisations syndicales et de la FHF) examinent les demandes de financement.
Le Bilan de compétences est réalisé par un organisme spécialisé, habilité par l’ANFH.
Il est mis en oeuvre, à l’initiative de l’agent sur son temps de travail, dans le cadre d’un congé spécifique : le congé pour Bilan de compétences. Il peut également se dérouler en dehors du temps de travail.
Dans ce cas, l’employeur n’est pas informé de la démarche et l’ANFH peut prendre en charge les frais pédagogiques.

Le Bilan de compétences est réalisé par un prestataire choisi par l’agent sur une liste régionalement établie par l’ANFH. 

Il se déroule en trois phases :

phase préliminaire l’agent fait le point sur ses souhaits d’évolution ou de changement et est informé des conditions de déroulement du bilan de compétences;

phase d'investigation l’agent définit la place qu’il souhaite accorder à la sphère professionnelle, identifie les compétences et ressources qu’il peut mobiliser et étudie concrète ment la faisabilité de son projet;

phase de conclusion et d'engagement du projet le bénéficiaire prend connaissance des résultats détaillés, et prévoit les étapes de la mise en oeuvre de son projet.

À NOTER

L’agent est seul destinataire des conclusions du Bilan de compétences : elles sont confidentielles et ne peuvent être communiquées à un tiers (établissement ou autre) qu’à son initiative. Le Bilan de compétences peut se dérouler sur le temps de travail, ou en dehors du temps travail. Dans ce dernier cas, l’employeur n’est pas informé de la démarche, mais elle est toutefois financée par l’ANFH.

Conditions d’accès :

Deux ans d’ancienneté (minimum cinq ans entre deux Bilans de compétences)

Etre agent de la FPH Titulaire Stagiaire ou Contractuelle.

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Dossier de demande de prise en charge BC
369.47 ko | PDF
DATES DE COMMISSIONS ET LISTE DES PIECES A FOURNIR
870.17 ko | PDF
MODALITES DE PRISE EN CHARGE CFP 2025
938.73 ko | PDF
INFORMATION BILAN DE COMPETENCE
96.61 ko | PDF
Dépliant BC
379.97 ko | PDF
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265 rue de Charenton
75012 Paris
Tél. : 01 44 75 68 00
www.anfh.fr

L'ANFH est l'OPCA de la Fonction publique hospitalière. Agréée par le Ministère de la Santé et des Sports, l'Association collecte et gère les fonds consacrés à la formation de plus de 950 000 agents

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