Module n°3 : La conduite de l'entretien professionnel
Objectifs
- Consolider ses savoirs.
 - Développer ses compétences.
 - Acquérir les techniques spécifiques liées à la conduite d’un entretien professionnel.
 - Savoir instaurer un climat de confiance, gérer les émotions, éviter les dérives.
 - S’entrainer entre pairs via des jeux de rôles.
 
Renseignements complémentaires
Prise en charge sur fonds mutualisés ANFH pour les établissement sociaux et médico-sociaux (AFR) Prise en charge sur les plans pour les établissements sanitaires (AFC) Formation en présentiel ou distanciel.
Programme
Les enjeux, finalités et objectifs de l’entretien professionnel
- En lien avec la réglementation
 - Les enjeux pour le management des équipes et la pratique du management
 - Rappel des enjeux pour les agents
 
Les techniques relationnelles liées à la conduite de l’entretien
- Les phases du déroulement et les compétences attendues pour l’encadrant
 - Le kit à outils relationnels à maîtriser : Écoute et empathie - Attitude bienveillante - Prévention des situations de tension - Gestion émotionnelle
 - Les conduites pièges à éviter
 
Public
Toute personne en situation dencadrement et susceptible de conduire un entretien professionnel, Responsable hiérarchique direct, tous secteurs confondus
Exercice
2025
Nature
AFN
Organisé par
PRISMA
Durée
4 heures