LA ForMuLE ANFH est un acronyme qui signifie « Les Achats de FORmation MUtualisés en Ligne pour les Etablissements adhérents de l’ANFH ». Ce nouvel outil numérique proposé par l’ANFH a pour objectif de faciliter l’achat des formations pour les établissements de la Fonction publique hospitalière, adhérents à l’ANFH. Mais pas seulement…
Le statut de Centrale d’achat à but non lucratif de l’ANFH lui confère la possibilité de contractualiser des marchés de formation pour le compte de ses adhérents, au bénéfice de leurs professionnels FPH et médicaux. Les établissements adhérents peuvent ainsi passer des commandes sans être soumis à une obligation de mise en concurrence préalable, l’appel d’offres ayant été réalisé par l’ANFH dans le respect des règles de la commande publique.
Pour aller plus loin dans cette démarche de service aux établissements, l’ANFH met à leur disposition « LA ForMule », outil de commande en ligne permettant de consulter l’offre de formation achetée par l’Association et de commander, de manière dématérialisée, des sessions intra ou inter-établissements.
Plus de 1000 modules de formation sont ainsi accessibles aux établissements.
Ainsi, LA ForMuLE vise plusieurs objectifs …
- Proposer une offre de formation adaptée aux attentes et à l’actualité des établissements de la FPH.
- Renforcer l’offre de services auprès des établissements, sans formalité ni surcoût
- Faciliter l’achat de formations réalisé par les établissements, en GHT ou non
- Offrir aux établissements des conditions de réalisation de prestations de formation sécurisées ;
… grâce à des fonctionnalités adaptées aux besoins des établissements :
- Visualiser l’ensemble de l’offre de formation achetée par l’ANFH
- Rechercher une formation adaptée aux besoins (thématique, durée, modalités, DPC…) ;
- Consulter et / ou télécharger le programme détaillé d’une formation ;
- Simuler son budget pour préparer son plan de formation
- Préparer en ligne la commande de formation
- Valider et envoyer le bon de commande à l’organisme de formation ;
- Modifier et / ou annuler une commande ;
- Assurer le suivi des commandes ;
- Consulter les données statistiques relatives aux commandes passées dans l’outil.