Offre de formation Publié le 14/10/2020

FORMEZ-VOUS GRATUITEMENT AU PRELEVEMENT RHINO-PHARYNGE

Afin de ralentir la propagation du virus et pouvoir mieux le contrôler, la France a pris l’initiative de multiplier les tests de dépistage COVID-19, afin d’atteindre des centaines de milliers de tests virologiques par semaine.

Néanmoins, par manque de moyens et de formations, le pays enregistre encore un taux de dépistage relativement faible.

 

Cette volonté de multiplier la réalisation des tests doit s’accompagner d’une formation rapide et massive des personnels en charge de ces prélèvements.

C’est pourquoi, à l’initiative de l’ARS PACA et le prestataire de formation SIMANGO, l’ANFH PACA propose une formation gratuite de 30 minutes, accessible depuis votre smartphone / tablette ou ordinateur.

Cette formation permet aux soignants de sécuriser le professionnel de santé et le patient lors d’un prélèvement rhino-pharyngé dans le cadre d’un test RT-PCR.           Elle vise à former les soignants sur les étapes à respecter. Cette formation a également pour objectif d’informer sur les bonnes conditions d’utilisation du matériel et l’application des recommandations.

Pour accéder à cette formation, il suffit de chercher « Simango » sur le Play Store ou l’Apple Store de votre tablette / smartphone.

Pour plus d’informations, consultez les fiches pédagogiques ci-dessous.