Services en ligne Publié le 05/08/2020

L’ANFH propose un espace digital de formation - La plateforme : Learning Management System (LMS)

Afin de faciliter l’accès à la formation et au vu de la volonté d’intégration de nouvelles modalités de formation de la part des acteurs et de l’acculturation nécessaire sur l’impact du numérique, l’ANFH déploie un espace digital de formation (la plateforme LMS) à destination des établissements et des salariés au niveau national.

 

Cet espace digital, matérialisé à travers une bibliothèque de contenus e-learning ANFH, vient compléter les dispositifs de ressources en présentiel de l’ANFH .

 

Thématiques à disposition :

  • Qualité de vie au travail
  • Soins sans consentement
  • Troubles du comportement de la personne âgée
  • Mission zéro risque
  • Série H
  • Vis ma vie de cadre

 

Les vertus de ce nouveau format proposé par l’ANFH sont en adéquation avec les enjeux de la formation des agents.

A travers cet outil numérique, les agents vont être sollicités sur des activités ludiques, interactives et très immersives. Ils pourront parcourir des contenus à leur rythme et en fonction de leurs disponibilités, à partir de supports variés (ordinateurs, tablettes…). Un Forum leur permettra d’interagir à tout moment avec les autres et une assistance technique sera à leur disposition 24h/24.

Les établissements intéressés doivent s’adresser à leur délégation pour l’ouverture des « profils utilisateurs » (guide apprenant  disponible en téléchargement ci-dessous ainsi qu'un lien vers la plateforme).

 

 

 

Lien vers la plateforme