Accompagnement thématique Publié le 05/05/2021

Offre de services "Mise en oeuvre des entretiens professionnels"

La loi 2019-828, du 6 août 2019 dite de « transformation de la fonction publique », complétée par le décret du 12 juin 2020 et l’arrêté du 23 novembre 2020, prévoit la suppression de la notation des agents de la Fonction publique hospitalière, à compter du 1er janvier 2021 et la mise en œuvre généralisée de l’entretien professionnel annuel. Cette évolution règlementaire pourrait impacter considérablement les pratiques d’évaluation, la gestion des RH et des carrières des agents de la FPH.

Pour accompagner votre établissement,  vos évaluateurs et évalués, l’ANFH propose un dispositif d’accompagnement et de formation complet, composé d’évènements, de formations en présentiel ou distanciel, ainsi que d’outils de gestion et de communication.

Nous mettons à votre disposition ci-dessous :

- le support d’intervention « Préparer sa prochaine campagne d’entretien professionnel » de M. CHARLET, Directeur associé de CAPITAN présenté lors du webinaire du 13/04,

- l’offre de formation proposée par l’ANFH avec les programmes communicants correspondants

- le fichier avec les modalités d’organisation, de prise en charge et de programmation des différentes formations.

De plus, L’ANFH consacre un espace thématique dédié à l’entretien professionnel sur son site internet 

qui recense l’intégralité de l’offre conçue et développée pour les établissements adhérents :

  • les références règlementaires,
  • des guides pour les évalués et les évaluateurs (personnalisables par les établissements),
  • des vidéos témoignages d'évaluateurs et d'évalués.

Parallèlement, l’ANFH peut vous  accompagner dans la réflexion et la mise en œuvre de votre politique de management des métiers des emplois et des compétences (hors déploiement du dispositif entretien professionnel)-MMEC, voir article ci-dessous.