Evénement Publié le 05/12/2023

retour sur la journée régionale " DISCRIMINATION ET LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES AU TRAVAIL"

La journée régionale de l’ANFH Hauts de France s’est déroulée le 30 novembre à Lille et le 1er décembre à Amiens.

Cette journée a rassemblé plus de 500 participants sur la thématique de la discrimination et des violences sexistes et sexuelles dans les établissements publics de santé.

Thématique retenue par les membres d’instance régionale, la présidence régionale de l’ANFH souligne au cours de cette journée que : « Mieux comprendre les phénomènes multidimensionnels à l’origine de ces discriminations était l’un des moyens pour agir et prévenir ».

Animée par plusieurs experts : psychologues, défenseur des droits, philosophe, avocat, établissements publics de santé, et professionnels de la formation, cette journée régionale a été riche en enseignements.

Vous retrouverez en téléchargement le support de présentation de notre  journée qui présente respectivement le témoignage du CHRU de Lille pour la journée du 30 novembre.

Un grand merci à l’ensemble des intervenants pour la qualité de leurs interventions ainsi qu’à la compagnie de théâtre « La Belle histoire » pour leurs scénettes illustratives et leur improvisation en synthèse de la journée.

Vous avez été nombreux à nous demander le support que nous vous avons remis à l’occasion de cette journée « le harcèlomètre ». Vous le retrouverez en version pdf en téléchargement.

N’hésitez pas à nous faire un retour à propos cette journée ici : 

https://forms.office.com/e/Cp8CC3G9LH?origin=lprLink

 

Voir l'article complet