Afin de préparer la clôture d’exercice 2025, nous vous invitons à anticiper les relances et différentes actions à mener.
Parce qu’une clôture anticipée, c’est une clôture simplifiée !
ACTIONS À MENER DÈS MAINTENANT SUR LES DOSSIERS DE FORMATION POUR PRÉPARER LA CLÔTURE FINANCIERE DE L'EXERCICE 2025
Créer toutes vos demandes d'accord de prise en charge 2025 et procéder aux engagements des coûts
Annuler les DAPEC pour les formations qui n’ont pas eu lieu
Suivre les engagements pour les dossiers restant en cours :
· S’assurer que l’engagement pour l’ensemble des frais (déplacement, enseignement, traitement) correspond à la charge qui sera à payer
· Vérifier que les engagements des dossiers terminés sont bien soldés
Relancer les agents pour obtenir les justificatifs des frais de déplacement au plus vite. Attention, aucune DENM ne sera générée pour des frais de déplacements 2025
- Effectuer les demandes de remboursement ainsi que les demandes de titres de recettes dès que possible pour les frais de traitement en tenant compte des délais d'édition des titres par les trésoreries
Relancer les organismes de formation pour obtenir les factures ainsi que les attestations de présence
Vous trouverez ci-joint une fiche mémo de toutes les actions à mener pour la clôture d’exercice.
Vos conseillers en gestion de fonds restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.