Au sein de votre établissement, vous avez peut-être identifié que certains agents disposent d'une solide expérience professionnelle mais ne possèdent pas encore le diplôme correspondant à leurs compétences. Les accompagner dans une démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE) constitue un levier pour reconnaître leur valeur, favoriser leur évolution professionnelle, fidéliser les équipes et répondre aux enjeux d'attractivité et de sécurisation des parcours.
Afin de faciliter la réussite de vos agents, l'Anfh propose un dispositif d'accompagnement renforcé dans le cadre d'un parcours de VAE Collective.
Ce parcours permet de sécuriser chaque étape de la démarche grâce à une alternance de temps collectifs et d’accompagnements individualisés jusqu'au passage devant le jury. Les rendez-vous réguliers et les échanges avec des candidats dans une dynamique de groupe permettent aux agents de maintenir leur motivation jusqu’à l’aboutissement de leur projet.
En inscrivant vos agents dans ce dispositif, vous leur offrez un cadre structuré par un suivi allant jusqu’à 81h en fonction des besoins qui favorise la diplomation tout en limitant les abandons.
L’Anh Ile de France procède à un recensement des besoins en continue que vous pouvez compléter ICI afin de demander une programmation dès que le nombre de candidats identifiés est suffisant.
Pour des informations complémentaires, contactez votre conseiller formation référent.