Déploiement de l'action "Construire un projet d'évolution professionnelle" dans le Haut-Rhin
Afin de faciliter l’accès des agents à l’action « Construire son projet d’évolution professionnelle », l’Anfh Alsace envisage la mise en place d’un groupe dédié sur le territoire haut-rhinois.
Avant toute proposition de calendrier, il est nécessaire d’identifier un nombre suffisant d’agents intéressés et procédons actuellement à un appel à candidatures.
Présentation de l’action (programme détaillée en téléchargement ci-dessous) :
Cette action vise à accompagner les agents dans la construction ou la structuration d’un projet d’évolution ou de reconversion professionnelle.
Elle combine :
- des temps collectifs, favorisant la dynamique de groupe,
- et des entretiens individuels, permettant un accompagnement personnalisé et l’élaboration d’un plan d’action.
Elle s’adresse aux agents souhaitant réfléchir à une évolution, une reconversion ou faire le point sur leur parcours professionnel.
Distinction avec le dispositif RECOPRO :
Cette action est distincte du dispositif RECOPRO, qui s’adresse spécifiquement aux agents confrontés à des problématiques de santé, d’inaptitude ou de handicap important, dans le cadre d’un parcours renforcé de reconversion. Impliquant l’employeur et une équipe pluridisciplinaire.
Les deux dispositifs sont complémentaires et répondent à des situations différentes.
Organisation envisagée :
- Territoire : Haut-Rhin
- Démarrage : avril / mai
- Groupe : 6 à 12 agents
- Lieu : à définir (L’organisme de formation se chargera de la location de la salle, le lieu sera précisé une fois le groupe constitué.)
Modalités de prise en charge financière :
- Le coût de la prestation est pris en charge par l’Anfh.
- Les repas du midi sont pris en charge par l’Anfh.
- Le traitement de salaire sur les journées de formation en collectif reste à la charge de l’établissement (ou positionnement possible sur congés / récupération).
- La participation est possible pendant un arrêt maladie, sous réserve de l’accord du médecin.
Pour recenser les agents intéressés, nous vous remercions de bien vouloir compléter le fichier joint et de le retourner à Aurélie GONZALEZ (a.gonzalez@anfh.fr).
Ces éléments permettront d’évaluer la faisabilité du groupe et, le cas échéant, de vous transmettre une proposition de calendrier.