L’arrêté du 8 avril 2020 publié au journal officiel du 16 avril 2020 modifie et complète celui du 31 juillet 2019 relatif aux orientations de développement professionnel continu (DPC). L’offre de DPC s’appuie désormais sur 256 orientations prioritaires. Il faut noter :
- L'introduction de 4 nouvelles orientations issues du dialogue conventionnel destinées aux orthoptistes et aux chirurgiens-dentistes.
- L'introduction d'orientations complémentaires par professions et spécialités: La publication de cet arrêté modificatif prend en compte de nouvelles professions récemment intégrées au dispositif de DPC telles que les physiciens médicaux. En outre, il permet aux conseils nationaux professionnels n’ayant pas proposé d’orientations lors de la première publication de répondre aux enjeux de leur profession en matière de maintien et développement de compétences pour le prochain triennal : l’hématologie, la chirurgie orale et les auxiliaires de puériculture. Par ailleurs trois orientations nouvelles ont été intégrées pour trois professions : une orientation pour les orthophonistes sur la prise en charge des troubles du neuro-développement chez l’adulte et deux orientations sur l’usage des nouvelles technologies en médecine nucléaire et en biologie médicale.
- Des modifications dans le périmètre de certaines orientations ou l'introduction de précisions complémentaires dans les fiches de cadrage.