Arrêté définissant les blocs de compétences, le référentiel de certification et le référentiel de compétences de certains diplômes du travail social

Paru le 9 Avril 2020 Source : JORF n°0087

L' arrêté du 10 mars 2020 définissant les blocs de compétences de certains diplômes du travail social et portant modification des arrêtés du 22 août 2018 relatifs au diplôme d'Etat d'assistant de service social, au diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé, au diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants et au diplôme d'Etat d'éducateur technique spécialisé a été publié au Journal Officiel du 9 avril 2020. 

- Il instaure un référentiel de certification et modifie les référentiels de compétences de chacune des formations menant aux diplômes suivants: Diplôme d’Etat d’assistant de service social, diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé, diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants et diplôme d’Etat d’éducateur technique spécialisé.  

- Il définit que pour chacun de ces diplômes, la formation est constituée de plusieurs blocs de compétences, lesquels sont définis par le texte. Ils peuvent être acquis séparément et certains blocs de compétences des diplômes du travail social sont correspondants. Dans ce dernier cas, ils sont réputés acquis et transférables entre ces diplômes.