Publié le 27/08/2013

Le Bilan de Compétences (BC) en PACA

Le BC permet aux agents de la FPH ayant au moins 5 ans d’ancienneté, d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles en vue de définir un projet professionnel et le cas échéant un projet de formation.

D’une durée maximum de 24 heures, il peut  être réalisé hors temps de travail ou  sur temps de travail  avec l'autorisation d’absence de l’employeur.

Il est impératif de faire appel à un prestataire certifié QUALIOPI.

Les demandes de financement peuvent être adressées à la délégation au fil de l'eau tout au long de l'année au moins un mois avant le début du bilan de compétences. Il n'y a pas d'effet rétroactif au financement. 

Les financement sont accordés uniquement dans la mesure où les conditions règlementaires sont respectées. Si ce n'est pas le cas le dossier vous sera retourné.

Il est convient d’envoyer le dossier avec les pièces jointes demandées en recommandé avec AR à l'adresse suivante :

ANFH PACA
Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse CS 20297
13232 MARSEILLE CEDEX 1
 

IMPORTANT : EN PLUS DU DOSSIER N'OUBLIEZ PAS DE TELECHARGER EGALEMENT LE LIVRET D'INFORMATION SUR LE BILAN DE COMPETENCES QUI COMPORTE DES INFORMATIONS IMPORTANTES QUANT A LA CONSTITUTION ET L'ENVOI DU DOSSIER AINSI QUE LA LISTE DES PRESTATAIRES BILANS HABILITES PAR L'ANFH PACA