La clôture intermédiaire a plusieurs objectifs :
Faire le point sur toutes les actions de formation réalisées au 1er semestre
Optimiser l’utilisation de votre budget formation
Anticiper de manière plus optimale la programmation des actions du second semestre
Faciliter la clôture de fin d’année
Pour toutes les sessions de formation terminées au 30/06/2026, il conviendra de :
• Créer les dossiers de prise en charge pour toutes les actions réalisées sur le 1er semestre afin de pouvoir engager les fonds associés
• Récupérer auprès de vos agents les justificatifs de frais de déplacement pour en faire les demandes de remboursement
• Envoyer toutes les demandes de remboursement (enseignement, déplacement, traitement) des formations réalisées
• Solder les avances en cours
• Relancer les organismes de formation pour les factures et les attestations de présence non reçues
• Annuler les formations non réalisées qui ne seraient pas reportées sur le 2nd semestre 2025
• Vérifier les DENM (Dépenses Engagées non Mandatées) en cours qui doivent faire l’objet de demandes de remboursement ou signaler à votre Conseiller en gestion de fonds la/les DENM à annuler
Votre conseiller en gestion de fonds référent est à votre disposition pour vous aider à gérer cette étape importante dans la gestion des dossiers formation. N’hésitez pas à le solliciter.