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Les 16 délégations régionales regroupant les 26 délégations territoriales ANFH accompagnent les établissements et les agents de la fonction publique hospitalière pour la mise en œuvre de leurs projets de formation et de gestion des compétences.

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Publié le 15/07/2020

Bilan de compétences

Contacts :

Marjana HASSANI

Ensemble des ETS sauf CHU

05.61.14.78.66

m.hassani@anfh.fr

Justine CONTRERAS

CHU

​Mardi uniquement

05.61.14.95.73

j.contreras@anfh.fr

Le Bilan de compétences (BC) a pour objectif principal de faire le point sur le parcours de l'agent demandeur, les compétences et aptitudes qu’il a pu développer. Le Bilan aide à définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. 

Le BC est parfois l’occasion de donner une autre orientation à sa vie professionnelle : commencer de nouvelles études, entreprendre une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience, changer d’activité, monter sa propre entreprise…

Il ne peut se dérouler qu’à l’initiative du salarié et les résultats restent confidentiels. Il est impératif de faire appel à un prestataire certifié Qualiopi.

Combien de temps dure un Bilan de compétences ?

24 heures, réparties en plusieurs séances de travail qui peuvent se dérouler sur temps de travail (autorisation d’absence employeur à joindre, c'est à dire le volet C du dossier), ou sur temps personnel (l’agent n'a pas à informer son employeur).

Conditions pour en bénéficier :

- Etre agent de la Fonction Publique Hospitalière en position d’activité (et le rester pendant la durée du BC), titulaire ou non.
- Avoir, à ce titre, 2 ans de services effectifs consécutifs ou non, dans la fonction Publique Hospitalière.
- Ne pas avoir effectué de Bilan de compétences au cours des 5 dernières années.

La demande de financement :

DOSSIER COMPLET À ENVOYER PAR MAIL A : midipyrenees.di@anfh.fr

1 DOSSIER = 1 SEULE PIECE JOINTE SOUS FORMAT PDF COMPRENANT NOM ET ETABLISSEMENT D'APPARTENANCE DE L'AGENT

Un accusé de réception vous sera transmis par mail sous 15 jours. A défaut, il vous appartient de vous rapprocher de la Délégation pour vous assurer de la bonne réception de votre dossier.

Joindre à votre dossier une copie de votre dernier bulletin de salaire et une attestation de services effectifs, justifiant d'au moins 2 ans d'ancienneté, et datant de moins de 3 mois.

Le calendrier prévisionnel de votre Bilan doit tenir compte du délai de réponse de l'ANFH.

Pensez à vous assurer au préalable que le montant de la prestation proposée, rentre bien dans l'enveloppe de prise en charge ANFH et répond bien aux exigences minimales de temps réalisé en présentiel.

La réponse :

Vous recevrez la réponse de financement dans un délai de 5 semaines suivant la date de réception de votre dossier dans nos locaux. 

Ne pas démarrer votre Bilan avant d'avoir reçu par voie postale l'accord de financement de l'ANFH et les conventions tripartites à signer. Sans cela, vous prenez le risque que votre Bilan ne soit pas pris en charge par l'ANFH.

A noter :

L’ensemble des documents nécessaires à la constitution et à la vie de votre dossier sont téléchargeables dans la partie « Documents Utiles » de la présente page, ci-dessous.

Email Imprimer

Documents utiles

Guide Bilan de compétences
404.35 ko | PDF
LIVRET D’INFORMATIONS BC
150.16 ko | PDF
Dossier de demande de prise en charge BC
369.47 ko | PDF
Aide au choix du prestataire
434.88 ko | PDF
Attestation de présence bilan de compétences
55.68 ko | PDF
Demande de remboursement frais de transport
78.14 ko | PDF
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Tél. : 01 44 75 68 00
www.anfh.fr

L'ANFH est l'OPCA de la Fonction publique hospitalière. Agréée par le Ministère de la Santé et des Sports, l'Association collecte et gère les fonds consacrés à la formation de plus de 950 000 agents

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