Publié le 04/08/2021

ROLE ET MISSIONS

Les instances de décision et de consultation de l'ANFH sont administrées de façon paritaire par les représentants des établissements : Fédération Hospitalière de France (FHF) et les organisations syndicales
Pour la région Grand-Est : CFDT  - CGT - FO - UNSA

Tous les administrateurs sont des professionnels de la Fonction Publique Hospitalière

Le Conseil Régional Stratégique et de Gestion Grand Est - CRSG

Composé de 26 membres (13 membres désignés par la FHF et 13 membres désignés par les organisations syndicales), le CRSG est une instance commune aux délégations Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine. Il comporte parmi ses membres, a minima 2 représentants de chaque délégation territoriale.

Le CRSG est chargé de mettre en œuvre au niveau régional le projet stratégique national de l’ANFH. Il décide des plans d’action régionaux et/ou inter régionaux, détermine les règles générales de prise en charge des actions relevant des crédits mutualisés, délègue aux CT les enveloppes liées aux dossiers individuels (EP, FQ&CPF) et le cas échéant, les enveloppes spécifiques liées au déploiement territorial du projet régional. 

Président Régional 2022 : Patrick ACKERMANN de la composante FO 

Vice-Présidente 2022 : Marie-Odile VELUT de la composante FHF

Le Bureau Régional Grand Est - BR 

Il est élu chaque année au sein du CRSG. Il est composé du Président, du Vice-Président et de quatre administrateurs. Le Bureau est chargé d’exécuter les décisions du Conseil Régional Stratégique et de Gestion, auquel il rend compte périodiquement. Il prépare par ailleurs les réunions de ce dernier.

Le Comité Territorial Champagne-Ardenne - CT 

Contrairement au CRSG, il ne s’agit pas d’une instance commune aux territoires du Grand-Est.

Composé de 18 membres, le CT élit chaque année en son sein un coordonnateur et un coordonnateur adjoint issus alternativement des représentants de la FHF et des représentants des organisations syndicales.

Le CT procède à l’examen des demandes relatives aux dossiers individuels (EP, CFP, CPF) et décide des prises en charge financières, il instruit les demandes de prise en charge des CFP, des BC et d'actions préparant à la VAE dans son ressort géographique, réalise une activité de veille et d’identification des besoins et demandes au niveau de son ressort territorial et transmet les éléments au CRSG.

Coordonnateur 2022 : Cédric RENARD de la composante FO 

Coordonnateur adjoint 2022 : Romain FEVE de la composante FHF