Publié le 27/01/2020

LES INSTANCES PARITAIRES EN BRETAGNE

Comme au niveau national, les instances régionales sont  composées de représentants des employeurs (FHF) et de représentants des personnels (organisations syndicales).

Les administrateurs régionaux de l’ANFH se réunissent au sein de 3 instances :

→ le Bureau Régional prépare et est chargé d'exécuter les décisions du Conseil Régional Stratégique et de Gestion (CRSG) auquel il rend compte et peut recevoir délégation de compétence de celui-ci sur une mission particulière

→ le Conseil Régional Stratégique et de Gestion (CRSG) met en œuvre la politique nationale et régionale

→ le Comité Territorial (CT) est force de réflexion et de proposition en matière de formation et communication régionale. Il attribue les financements des CFP, Bilan de compétences, VAE, Eutdes promotionnelles, CPF (compte personnel de formation)...

Les instances décident notamment de l’orientation de la politique régionale. Cette politique est détaillée dans le projet stratégique régional 2016-2019 qui  a été transmis en septembre 2016 aux établissements.

En fin d’année 2020, les instances régionales de l’ANFH ont élu leurs représentants pour 2021.

Les instances sont exclusivement composées de représentants des employeurs (FHF) et de représentants des personnels (organisations syndicales).

Madame Carole BRISION (FHF) et Madame Emilie MARCHAND (CGT) ont été élues respectivement Présidente et Vice-présidente de l’ANFH Bretagne et pilotent le Conseil régional stratégique et de gestion (CRSG).

Le CRSG est une instance décisionnelle chargée de définir et mettre en œuvre la stratégie de la politique régionale.

Un CRSG extraordinaire le 28/09/21 a élu Monsieur Arnaud CORVAISIER (FHF) Président de l'ANFH Bretagne pour le dernier trimestre 2021.

Les membres du Bureau régional (BR), sont composés de la Présidente et de la Vice-Présidente ainsi que quatre autres membres également élus par le CRSG : Madame Catherine CORRE (FHF), Monsieur Eric BERTRAND (FHF), Madame Hélène LE NEZET (CFDT) et Madame Magali MILLOT (CFDT).

C'est une instance de préparation et de suivi des décisions du CRSG.