Publié le 31/08/2021

Métiers du grand âge : nouvelle campagne de sensibilisation et de recrutement

Afin de sensibiliser sur l’attractivité des métiers du grand âge et de susciter des vocations, une nouvelle campagne de communication média, « Les métiers du grand âge : et si c’était fait pour moi ? », portée par le ministère chargé de l’autonomie, est déployée du 6 au 27 septembre 2021, en 100 % digital.

A cet effet, une rubrique dédiée aux métiers du grand âge est disponible sur le site web du ministère des Solidarités et de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/metiers-grand-age/.

Un numéro d’appel, le 0 801 810 808, est accessible gratuitement (du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00) pour obtenir des renseignements sur les opportunités d’emploi dans le secteur du grand âge.

Le kit de communication de la campagne comprend :

  • Deux films, appelés Le Bus et La Cuisine, mettant en avant l’une des qualités essentielles nécessaires pour travailler dans le secteur du grand âge
  • Des visuels pour les réseaux sociaux
  • Un dépliant et une affichette
  • Un dossier de presse, présentant des éléments de contexte, des chiffres clés, des fiches métiers (Aide-Soignant (AS), Infirmier Diplômé d’État (IDE), Accompagnant Éducatif et Social (AES), Auxiliaire de Vie Sociale (AVS), Aide Médico-Psychologique (AMP)).

Pour plus d’informations sur ces métiers et tous ceux de la fonction publique hospitalière, vous pouvez consulter le Guide des métiers de l’ANFH : https://metiers.anfh.fr/.