Offre de formation Publié le 21/09/2022

TITRE PROFESSIONNEL SECRETAIRE ASSISTANTE MEDICO-SOCIAL

Nous serons heureux de pouvoir ouvrir pour vos agents,

 la toute 1ère promotion de cette formation diplômante de niveau 4

sur notre territoire Limousin !

 

(Sous réserve d’inscriptions suffisantes (6 minimum))

TITRE PROFESSIONNEL SECRETAIRE ASSISTANTE MEDICO-SOCIAL

Date de début de formation : janvier 2023

Lieu : BRIVE LA GAILLARDE (locaux de l’AFPA)  

La prise en charge financière relève des fonds mutualisés ANFH dans le cadre des priorités du CPF « guichet bleu » dont vous trouverez, à titre indicatif, les modalités 2022 ICI. Les modalités pour 2023 seront disponibles prochainement. Vous les trouverez en synthèse dans la brochure du PAR 2023 en page 35.

Si vous avez des agents à inscrire, il convient de nous envoyer la fiche de demande de financement jointe dans documents utiles.

Ces formations sont organisées sur une année scolaire en alternance (théorie et présence en établissement) à raison de quelques jours par mois (cf. programme et calendrier prévisionnel dans la rubrique « documents utiles ») .

Des tests de positionnement d’une durée de 2 à 3 heures seront réalisés en AMONT de la formation. Ce positionnement, effectué en présentiel (ou à distance) implique les personnes qui deviennent actrices de leur parcours. Il a pour objectif de construire un parcours individualisé en :

  • Confirmant le projet professionnel (deuil de l’ancien métier si reconversion et projection vers le nouveau, intérêt et appétence vers un métier administratif, etc.)
  • Mesurant les écarts éventuels au regard des prérequis nécessaires à l’entrée en formation
  • Validant le parcours avec le futur apprenant. Il est composé de 3 à 4 étapes distinctes : l’identification des compétences, l’auto-positionnèrent, l’entretien de motivation/synthèse et des évaluations complémentaires si besoin.

Il permet ainsi la formalisation d’un parcours personnalisé.

Les résultats de ces tests seront ensuite intégrés aux bilans de mi-parcours et final.

La partie stage peut être effectué au sein de l’établissement employeur ou dans un autre établissement, sur un ou des postes administratifs. Chaque stagiaire doit être encadré par un tuteur.