Accés à la formation Publié le 09/07/2020

Parcours de formation des Conseillers en Évolution Professionnelle (CEP) en Limousin : mis à jour des dates & derniers groupes

 

Compte tenu de la crise sanitaire COVID-19, le calendrier du parcours de formations professionnalisant destiné aux personnes amenées à réaliser un accompagnement CEP a été reporté sur le second semestre 2020 / premier semestre 2021 :

 

  • Module 1a : tronc commun obligatoire de 4 jours

     07 - 08 et 28 - 29 Septembre 2020 /!\ dernier groupe /!\

  • Module 1b : module optionnel sur la conduite d’entretien de 2 jours 

       15 - 16 Octobre 2020 /!\ dernier groupe /!\

 

  • 6 modules spécifiques, selon les résultats d’un autodiagnostic :

- Module 2a : Rôle et outils du conseiller dans la co-construction du projet d’évolution professionnelle 

           11 - 12 et 29 Janvier 2021

- Module 2b : Mobilisation et participation aux réseaux des acteurs (date en cours de planification sur 1er trimestre 2021)

- Module 2c : Métiers et statuts de la FPH et les spécificités territoriales liées aux bassins d’emploi (date en cours de planification sur 2021)

- Module 2d : Accompagnement des publics spécifiques (date en cours de planification sur 2021)

- Module 2e : Accompagnement à l’utilisation des différents outils de recherche d’emploi : CV, lettre de motivation, ressources documentaires d’un jour (date à définir)

- Module 2f : Conseil à la reprise et à la création d’entreprise d’une demi-journée (date à définir)

/!\ Pour le moment, il n’est pas prévu de réaliser plusieurs groupes sur ces modules spécifiques. Par conséquent, nous invitons toutes personnes ayant suivi le tronc commun et souhaitant poursuivre le parcours de formation à s’inscrire à ces dates.

Après réception des fiches d’inscription, les sessions vous seront confirmées par l’envoi d’une convocation (sous réserve d’un nombre de participants suffisants).

Pour rappel, les textes relatifs à la mise en œuvre du Compte Personnel d’Activité dans la Fonction Publique Hospitalière ont introduit la possibilité, pour l'agent, de bénéficier d'un accompagnement personnalisé afin d'élaborer son projet professionnel et d'identifier les différentes actions à mettre en œuvre. Cet accompagnement est appelé Conseil en évolution professionnelle (CEP). Ces mêmes textes stipulent que, pour les agents relevant de la Fonction publique hospitalière, le CEP peut être dispensé par un conseiller formé à cet effet au sein de son administration (conseiller mobilité carrière, conseiller RH, conseiller formation...) ou au sein de l'ANFH.