Accompagnement thématique Publié le 06/03/2020

Derniers groupes de formation à Limoges pour la professionnalisation des Conseillers en Évolution Professionnelle

Pour rappel, les textes relatifs à la mise en œuvre du Compte Personnel d’Activité dans la Fonction Publique Hospitalière ont introduit la possibilité, pour l'agent, de bénéficier d'un accompagnement personnalisé afin d'élaborer son projet professionnel et d'identifier les différentes actions à mettre en œuvre. Cet accompagnement est appelé Conseil en évolution professionnelle (CEP). Ces mêmes textes stipulent que, pour les agents relevant de la Fonction publique hospitalière, le CEP peut être dispensé par un conseiller formé à cet effet au sein de son administration (conseiller mobilité carrière, conseiller RH, conseiller formation...) ou au sein de l'ANFH.

Afin de vous accompagner au mieux dans cette mission, l’ANFH propose aux personnes amenées à réaliser un accompagnement CEP, d’intégrer un parcours de formations professionnalisant constitué des modules suivants :

  • Module 1a : tronc commun obligatoire de 4 jours

09-10 avril et 05-06 mai 2020 dans les locaux de l’ANFH Limousin à Limoges

  • Module 1b : module optionnel sur la conduite d’entretien de 2 jours

16-17 avril 2020 OU 02-03 juin 2020

  • 6 modules spécifiques, selon les résultats d’un autodiagnostic :
    • Module 2a : Rôle et outils du conseiller dans la co-construction du projet d’évolution professionnelle les 10-11 juin et 02 juillet 2020
    • Module 2b : Mobilisation et participation aux réseaux des acteurs le 21 septembre 2020
    • Module 2c : Métiers et statuts de la FPH et les spécificités territoriales liées aux bassins d’emploi les  03-04 septembre 2020
    • Module 2d : Accompagnement des publics spécifiques le 19 octobre 2020
    • Module 2e : Accompagnement à l’utilisation des différents outils de recherche d’emploi : CV, lettre de motivation, ressources documentaires d’un jour (date à définir)
    • Module 2f : Conseil à la reprise et à la création d’entreprise d’une demi-journée (date à définir)

Pour les personnes n’ayant pas encore participé aux modules 1A et 1B :

  • Envoyez-nous vos fiches d’inscription à ces deux modules. Les inscriptions aux modules spécifiques se feront à l’issue du module 1A au vu d’un autodiagnostic (mais vous pouvez d’ores et déjà réserver les dates programmées sur vos agendas)

Pour les personnes ayant déjà participé aux modules 1A et 1B sur des sessions précédentes :

  • Envoyez-nous vos fiches d’inscriptions pour les modules complémentaires (attention, les dates initialement annoncées ont changé – merci de nous renvoyer de nouveaux bulletins d’inscription)

Vous trouverez les programmes et le bulletin d’inscription dans la rubrique « Documents utiles » à retourner avant le 20 mars 2020.

A terme, l’accompagnement de l’ANFH prévoit également la constitution d’un réseau des Conseillers en Évolution Professionnelle en Limousin. Ce réseau aura pour vocation de permettre d'échanger autour de cas particuliers, de partager des informations, des outils, de l'actualité dans le domaine du CEP.