Publié le 21/05/2020

Diplôme d'Etat d'infirmier : adaptation des modalités d'admission (COVID-19)

L’Arrêté du 15 mai 2020 adapte les modalités d’admission en IFSI dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.

Les candidats ayant achevé avant le 16 mars 2020 la totalité des deux épreuves de sélection (entretien + épreuve écrite) :

  • Sélection selon les résultats des deux épreuves, notées sur un total de 40 points
  • Constitution d’une liste unique de l'ensemble des candidats sélectionnés et interclassés
  • Condition d’admission : avoir obtenu une note égale ou supérieure à 20 sur 40

Les candidats ayant réalisé avant le 16 mars 2020 une seule des deux épreuves :

  • Sélection uniquement sur la base de cette épreuve, notée sur un total de 20 points
  • Constitution d’une liste unique de l'ensemble des candidats sélectionnés et interclassés
  • Condition d’admission : avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20

Les candidats n'ayant réalisé avant le 16 mars 2020 aucune des deux épreuves :

  • Sélection uniquement sur la base de leur dossier constitué pour l’entretien, épreuve notée sur un total de 20 points
  • Constitution d’une liste unique de l'ensemble des candidats sélectionnés et interclassés
  • Condition d’admission : avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20

Tous les candidats sont classés dans la limite des places ouvertes par l'établissement pour la voie relevant de la formation professionnelle continue.

En cas d'égalité de points, constatée le cas échéant après péréquation des notes, entre deux ou plusieurs candidats, le candidat le plus âgé est classé devant les autres.

Les résultats sont communiqués aux candidats au plus tard le 8 juin 2020.

Ces dispositions sont applicables jusqu'à la fin de la période de l'état d'urgence déclaré en application de l'article 4 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020.

Les candidats sont informés, préalablement à leur mise en œuvre, des éventuelles mesures d'adaptation les concernant en application du présent arrêté.