Fonds d'accompagnement régional (FAR) : un soutien aux projets de formation
Le FAR est une aide financière destinée à encourager les projets de formation innovants ou précurseurs. Il peut également venir compléter le financement d’une formation classique inscrite au plan de formation des employeurs les plus dynamiques.
Depuis 2025, les instances bretonnes ont souhaité optimiser et valoriser les achats de formation réalisés par l’ANFH, deux plafonds limiteront les prises en charge :
à 75 % si l’adhérent ne recourt pas à l'offre ANFH sur une thématique proposée
à 50 % si l'adhérent ne recourt pas à l'offre ANFH sur une thématique qui est proposée dans le cadre du PAR
Seuls les employeurs comptant plus de 1 000 agents soumettent leur projet pour étude par les instances avant le 26 février 2026. Les autres adhérents répondant aux critères de prise en charge, peuvent réaliser leur demande au fil de l’eau jusqu’à épuisement de l’enveloppe régionale.
Téléchargez le formulaire de demande de prise en charge dans Document utile.