NOUVELLE FONCTIONNALITE
Dorénavant, le paiement des factures ORGANISMES (ou PRESTATAIRES) peut être réalisé à partir des factures déposées par les organismes de formation sur CHORUS. Si l’établissement a activé sur CHORUS la « validation déléguée » à l’ANFH, les factures sont redirigées automatiquement de CHORUS vers Gesform Evolution tous les matins.
Ainsi l’établissement peut valider / rejeter les factures CHORUS depuis le menu PLAN / FACTURES CHORUS.
Les factures et leurs pièces jointes sont accessibles directement dans ce menu.
La validation des factures CHORUS depuis Gesform Evolution, permet la création de la demande de remboursement. Cette dernière pourra être préremplie avec les éléments présents sur la facture (type d’émetteur, n° DAPEC, n° et date de facture, Montant), et devra être complétée avant validation.
Le rejet des factures CHORUS est également réalisable depuis Gesform Evolution. En cas de rejet, l’établissement doit saisir un motif de rejet. Ce motif sera redirigé vers CHORUS, afin de permettre aux organismes et prestataires d’être informés et de réaliser les modifications nécessaires pour remise en paiement de leur facture.
Après création de la demande de remboursement dans Gesform Evolution, l’édition de la fiche définitive et la signature de cette dernière peuvent être évitées par la mise en place de la validation électronique des demandes de remboursement par un ordonnateur. Pour consulter les paramétrages nécessaires à la mise en place de cette fonctionnalité, consulter le livret « Validation électronique des demandes de remboursement ».
Pour les établissements intéressés par cette nouvelle fonctionnalité, des webinaires de présentation sont programmés. Vous trouverez ci-dessous en téléchargement le contenu, les dates et le lien de connexion Teams.
Aucune inscription préalable pour participer à ces webinaires n'est requise.