Nous vous informons du lancement de la campagne Apprentissage 2026 :
Pour les contrats démarrant au cours du premier semestre, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner, dès que constitués les dossiers complets, à savoir :
La demande de prise en charge « Contrat apprentissage »
La copie du CERFA
La copie de la convention de formation signée avec le CFA.
Les dossiers seront instruits au fil de l'eau. Un courrier d'accord de prise en charge vous sera adressé sous réserve de l'envoi de l'ensemble des pièces et de leur conformité.
Concernant les contrats démarrant au second semestre, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner les dossiers complets au plus tard le vendredi 2 octobre 2026.
Les modalités de prise en charge financières sont identiques à celles de 2024, à savoir 50% des coûts pédagogiques dans la limite des plafonds prévus par niveau de certification.
ATTENTION : A compter de janvier 2026, une nouvelle politique régionale, validée par le CRSG Grand Est lors de sa réunion du 5 juin 2025, encadre le nombre de contrats d'apprentissage éligibles au cofinancement pour chaque établissement en fonction de son effectif non médical total (en ETP).
Nous vous invitons à prendre connaissance attentivement de la note technique en téléchargement en bas de cette page.
Par ailleurs, nous vous remercions de bien vouloir nous informer de toute rupture de contrat et de ne pas attendre la clôture d'exercice.