Déploiement d'un nouveau marché de formation à destination des établissements : PRAP2S - Accompagnement à La Mobilité (ALM)
Dans le cadre de l’axe 3 de la convention conclue par l'Anfh avec la CNSA « Soutien à la prévention des risques professionnels et à la lutte contre la sinistralité » , 3 modules PRAPS ont fait l’objet d’un achat et sont aujourd’hui disponibles en commande par les établissements directement sur LA ForMuLE.
L’objectif principal de cette formation est de soutenir les politiques de prévention dans les établissements en proposant une offre complète couvrant les différents niveaux de compétences.
2 prestataires habilités par l’INRS ont été retenus : Compétences Prévention et GIP FPTLV.
Elle comporte 3 modules :
Module 1 : Piloter une démarche PRAP2S ALM en établissements (Codes prestation sur LA ForMuLE : 2025-544 ou 2025-549) :
Objectifs : Assurer les conditions de réssuite d'une démarche de prévention des risques dans son établissements
Public : Directeurs d'établissements et Responsables de services
Durée : 1 jour
Module 2 : Devenir acteur PRAP2S ALM
Niveau 1 : Formation initiale (Codes prestation sur LA ForMuLE : 2025-545 ou 2025-550) :
Objectifs : Prévenir les risques par des actions concrètes
Durée : 2 + 2 jours
Niveau 2 : Mise A jour des Compétences / Recyclage (Codes prestation sur LA ForMuLE : 2025-546 ou 2025-551) :
Objectifs : Redynamiser la démarche de prévention
Durée : 2 jours
Module 3 : Devenir formateur PRAP2S ALM
Niveau 1 : Formation initiale (Codes prestation sur LA ForMuLE : 2025-547 ou 2025-552)
Objectifs : Former les professionnels à devenir des acteurs de la prévention
Durée : 14 jours
Niveau 2 : Mise A jour des Compétences / Recyclage (Codes prestation sur LA ForMuLE : 2025-548 ou 2025-553)
Objectifs : Conserver sa certification pour former des acteurs PRAP2S
Durée : 4 jours
Les programmes de formation sont consultables directement sur l'outil Anfh LA ForMuLE.
Le financement de ces actions de formations émarge sur l'enveloppe Plan de Formation des établissements.
Marion HILBIG, Conseillère Formation, se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches sur La ForMuLE.