Réforme des GTSMS : cycles de webinaire ANFH
La réforme, portée par la loi Bien Vieillir du 8 avril 2024, introduit les Groupements Territoriaux Sociaux et Médico-Sociaux (GTSMS), qui redéfinissent en profondeur l’organisation du secteur médico-social public.
Les établissements publics autonomes (EHPAD, etc.) sont directement concernés par cette réforme, avec une obligation d’adhésion à un GTSMS ou à un GHT d’ici le 31 décembre 2025.
Afin d’accompagner ses adhérents, l’ANFH a programmé un cycle de 8 webinaires afin de s’approprier cette réforme et en comprendre les enjeux, en partenariat avec le Cabinet HOUDART & Associés, reconnu pour son expertise juridique dans le secteur médico-social.
Cette action de sensibilisation vise à :
Alimenter la réflexion stratégique de chaque responsable d’établissement sur les opportunités et les contraintes liées à la réforme ;
Identifier les besoins spécifiques, les atouts internes, les domaines mutualisables et le périmètre géographique pertinent pour son GTSMS ;
Informer les établissements d’une offre d’accompagnement et de formation modulaire qui sera déployée à partir du 1er semestre 2026.
Nombre de places limité mais mode "replay" prévu.
Créneaux à réserver : 11 et 17 décembre (matin ou après-midi) / 7 et 13 janvier 2026 (matin ou après-midi) et 13 et 15 janvier 2026 (matin).