Vous trouverez dans les documents utiles :
- un guide de l'apprentissage dans la Fonction publique hospitalière reprenant : une introduction, le rôle de l'ANFH, tous les éléments à savoir, le financement et une foire aux questions ; les modalités mises en place en Nouvelle Aquitaine ;
- une brochure de présentation générale ;
- la demande de prise en charge à retourner à votre Conseillère ANFH si vous avez des dossiers à financer. A ce stade, vos demandes sont examinées, saisies par vos Conseillères ANFH et financées au fil de l'eau.
Votre attention est attirée sur le fait qu'en parallèle de cette demande de financement, vous pouvez faire une demande de prime exceptionnelle d'état de 3 000 € pour chaque contrat signé entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021 (cf. modalités à la fin de l'imprimé de demande de financement). Enregistrées en trois clics, ces demandes seront instruites par le ministère des Solidarités et de la Santé, qui arbitrera sur la répartition des versements de l’aide financière exceptionnelle en cas de dépassement du plafond national de 1000 contrats. Ces 1000 contrats ayant été atteints, l'ANFH est en attente des consignes du Minisère pour la reconduction de cette aide.
L’ANFH vous prépare également :
- un soutien au développement des compétences des maîtres d’apprentissage.