Publié le 12/03/2021

8. APPRENTISSAGE

L’ANFH contribue au développement de l'apprentissage dans la FPH par son soutien à l'ouverture à tous les métiers, secteurs et diplômes visés et à toutes les catégories d’établissements.
Pour accompagner les établissements dans le défi de l’attractivité, l’ANFH propose des financements des diplômes et des outils méthodologiques sur l’apprentissage. 
 
Sur les fonds mutualisés ANFH nationaux et régionaux, l'accompagnement porte sur : 
  • 100% de la pédagogie pour tous les diplômes des établissements de moins de 500 agents
  • 50% de la pédagogie pour tous les diplômes des établissements de plus de 500 agents (Cf. ci-dessous PEC fonds mutualisés ANFH))
  • Une formation à la fonction de maître d’apprentissage financée par l'ANFH avec une possibilité d'un module complémentaire pour aboutir à une certification (lien vers le contenu et l'inscription)
  • Informations : page internet dédié, un guide méthodologique, visant à outiller chacun dans le processus de recrutement et d’intégration d’un apprenti

2. Le plan de formation des établissements complète le financement mutualisé de l’ANFH (type 9 sur le décret de la FPTLV de 2008)

3. Autres informations :

 

Depuis 2022, le personnel en contrat d'apprentissage est inclus dans l’assiette des cotisations Plan - 2,1%, FMEP - 0,6% et CFP/ VAE/ BC - 0,2%.

                                                        ***

Pour l'instruction des demandes de financement, les établissements adhérents bretons transmettent les documents suivants par mail à Rosenn LE PORT (r.leport@anfh.fr)  :
- la DAPEC complétée ci-dessous
- la convention de formation signée avec l'organisme, 
- le CERFA 10103*09 (lien pour le remplissage en ligne) selon la règlementation.
 
Les dossiers sont financés tout au long de l'année.