Publié le 21/01/2015

4. Financement études Masseurs Kinésithérapeutes à l'hôpital

Le dispositif de fidélisation des Masseurs Kinésithérapeutes signé en 2013 s'est concrétisé à partir de 2015. Les Instances régionales bretonnes ont souhaité ainsi poursuivre leur implication dans les politiques régionales emploi-formation, en cohérence avec  les politiques menées à ce titre avec les établissements adhérents tels la GPMC, les Emplois d’Avenir, etc …

C’est aussi la concrétisation d’un partenariat engagé depuis plusieurs années, notamment avec le Conseil régional, qui permet de proposer aux établissements et aux jeunes professionnels des solutions de prise en charge innovantes.

 L’ANFH s’engage aujourd’hui à soutenir financièrement des jeunes en troisième année de formation de masseurs Kinésithérapeutes et recrutés par les établissements adhérents en tant qu’Agent de Service Hospitalier Qualifié.

Les frais de traitement seront pris en charge dans le cadre des fonds mutualisés études promotionnelles à hauteur de 10 à 15 agents dès la première promotion 2013 et sur les 2 promotions suivantes. C’est un engagement important qui vient compléter les prises en charge habituelles au titre des études promotionnelles (Infirmier, Educateur, Aide-soignant, Cadre de Santé, Cadre Socio-éducatif …). 

Laisser un commentaire

Veuillez vous identifier pour commenter