Publié le 11/12/2018

VAE - Prenez connaissance du dispositif et des modalités de prise en charge financière

Vous avez de l’expérience professionnelle (salariée ou bénévole) et vous souhaitez la valider pour obtenir un diplôme.

 

La démarche VAE s’effectue en plusieurs étapes :

  1. Après identification du diplôme (aide gratuite possible dans les Points Relais Conseil VAE), dépôt du Livret 1 auprès de l’organisme certificateur qui décidera si la demande est recevable.
  2. Constitution du Livret 2 (descriptif des activités exercées en rapport avec le diplôme visé),
  3. Entretien avec un jury qui se prononce sur une validation totale ou partielle

 

 

Pour l’élaboration du Livret 2, les agents de la fonction publique hospitalière ont la possibilité de bénéficier d’un accompagnement pouvant être financé par l’ANFH.

Consultez la LISTE des ORGANISMES ACCOMPAGNATEURS VAE - REGION NORMANDIE dans la rubrique documents à télécharger !

 

Cette prestation est réalisée sur le temps de travail avec autorisation d’absence de l’employeur et ne peut excéder 24 heures par an.

 

Vous pouvez télécharger le document de demande de prise en charge financière et le retourner complété avec les pièces obligatoires, en recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :

 

 

Pour les agents travaillant en Basse-Normandie, sauf CH L'AIGLE :                                                                                                                    ANFH Basse-Normandie - 1 rue AndréÏ Sakharov  -  14280 SAINT CONTEST

Pour les agents travaillant en Haute-Normandie, plus le CH L'AIGLE                                                                                                                          ANFH Haute Normandie - 85 A rue Jean Lecanuet  - 76000 ROUEN 

Quelle date prévoir pour le démarrage de votre accompagnement VAE ?  Quand envoyer votre demande à l'ANFH ?

En principe, pour toute demande envoyée à l'ANFH le mois M,

l'ANFH instruit votre dossier et vous envoie le courrier d'accord le mois M+1

L'accompagnement peut démarrer le mois M+2.

Par exemple :

Demande envoyée en janvier, instruction du dossier et envoi de l'accord de financement en février, démarrage de l'accompagnement en mars

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