En tant qu’établissements relevant de la Fonction Publique Hospitalière et en complément des aides apportées par l'Anfh, vous pouvez bénéficier d'un soutien financier du FIPHFP dans le cadre de recrutement d’apprentis en situation de handicap.
En premier lieu, il finance une aide à hauteur de 80% de la rémunération de l'apprenti. Cette subvention est calculée après déduction faite des autres aides financières perçues au titre de cet emploi.
Il participe également au financement des frais de formation des apprentis, dans la limite d'un plafond de 10 000 € par an.
À la fin de la formation de ce dernier, l’établissement peut percevoir 4 000 € par le truchement de la prime à l'insertion durable, en cas de titularisation ou de signature d'un contrat à durée indéterminée.
Le FIPHFP peut également prendre en charge un ensemble d'aides techniques (prothèses auditives, fauteuil roulant, orthèses ou prothèses externes), à l'aménagement de poste ou aux déplacements.
Pour en savoir plus, il suffit de vous référer qui propose un catalogue d'aides du FIPHFP disponible sur son site internet, également accessible en téléchargement en bas de cette page.
Votre Conseillère en Gestion de Fonds référente se tient à votre disposition pour tout complément d'informations.