Accés à la formation Publié le 19/04/2020

FONDS MUTUALISES ETUDES PROMOTIONNELLES 2022

Cette année, le Bureau National se réunira le jeudi 7 juillet 2022 pour étudier les dossiers de demandes de financement d’études promotionnelles dans le cadre du FMEP de la Guadeloupe.

Une communication va prochainement être transmise par mail à chaque établissement avec les dossiers à compléter.

Les diplômes concernés restent identiques et sont fixés par l’arrêté du 19 juillet 2018 modifiant l’arrêté du 2 novembre 2009.

Nouveauté :

Suite aux nouveaux référentiels de formation et de certification des diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture sont définis par deux arrêtés du 10 juin 2021, parus dans le Journal officiel n°0135 du 12 juin 2021, la durée de la prise en charge s’étend à 11 mois (au lieu de 10 précédemment)

Les conditions de prises en charges concernent les frais de déplacements, d’enseignement (hors matériel pédagogique) et de traitement

Nouveauté :

Selon le décret n°2021-1289 du 1er octobre, et à compter du 1e novembre 2021, la prime vie chère doit être maintenue pour les agents de la FPH exerçant en outre-mer et dont l’étude promotionnelle se déroule dans un département ou une collectivité d’outre-mer y ouvrant doit.

Les conditions de recevabilité du dossier restent inchangées :

 - L’établissement doit être à jour dans le versement de ses cotisations FMEP

 - Le dossier est individuel et nominatif

 - L’établissement doit apporter la preuve que l’agent est bien reçu au concours

 - Les dossiers doivent comporter un ordre de priorité déterminé par l’établissement

 

3 demandes de prises en charges sont mises en place cette année :

 - La demande de prise en charge pour les dossiers CURSUS COMPLET – DOM qui concerne  les agents effectuant leur formation complète  dans les DOM)

 - La demande de prise en charge pour les dossiers CURSUS COMPLET – METROPOLE qui concerne les agents partant en métropole pour leur formation

 - La demande de prise en charge CURSUS PARTIEL qui concerne les agents dont la formation a déjà commencé et pour lesquels la prise en charge ne sera que partielle. Pour rappel la prise en charge ne peut être accordée que si le début de la formation se situe sur 2022.

 

La date limite de dépôts des dossiers est fixée au vendredi 03 juin 2022.