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Contexte

Qu'il s'agisse d'appels à projet de modernisation des infrastructures, de coopération et de partenariat, de recherche et de prévention ou encore de financements spécifiques, les directeurs d'établissement (ou professionnels habilités) sont amenés à rédiger des dossiers d'appel à projet / candidature / intérêt, impliquant une certaine méthodologie. Cette formation a pour objectif de leur permettre d'acquérir les bons réflexes méthodologiques qui leur feront gagner du temps au moment de la complétion des dossiers.

Objectifs

Objectifs indicatifs

  • Rédiger un dossier de candidature convaincant.
  • Préparer une maquette budgétaire du projet.
  • Tenir à jour une base documentaire à joindre aux dossiers d'appel à projet.
  • Définir des indicateurs de performance et comment les évaluer.
  • Formaliser les outils de suivi et de reporting du projet.

Renseignements complémentaires

Modalités pédagogiques : Présentiel

Nombre de participants : De 8 à 15 participants

Coût pédagogique : Financé sur fonds mutualisés ANFH (crédits régionaux)

Programme

A déterminer.

Public

Directeurs d'établissement, professionnels chargés de la rédaction des dossiers d'appel à projet / candidature / intérêt

Exercice

2024

Code de formation

AFR 1.02

Nature

AFR

Durée

N/C

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences