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Contexte

Pour les encadrants qui souhaitent développer durant l’entretien : l’écoute, l’empathie, la bienveillance, la gestion émotionnelle. Grâce à un entraînement par simulations.

Objectifs

Objectif général

S’entraîner à la conduite relationnelle d’un entretien professionnel

Objectifs spécifiques

Identifier les enjeux, finalités et objectifs de l’entretien professionnel Acquérir les techniques spécifiques liées à la conduite d’un entretien professionnel en s’entraînant entre pairs S’entraîner grâce à des simulations

Modalités pédagogiques

Pédagogie active :

  • Donner du sens par rapport à leur expérience
  • Exercices pratiques d’appropriation
  • Simulation
  • Jeux de rôle

Renseignements complémentaires

Pour plus d'informations :

Audrey DAVID

(a.david@anfh.fr)

04.91.17.71.28

Programme

Les enjeux, finalités et objectifs de l’entretien professionnel

  • En lien avec la réglementation
  • Les enjeux pour le management des équipes et la pratique du management
  • Rappel des enjeux pour les agents

Les techniques relationnelles liées à la conduite de l’entretien

  • Les phases du déroulement et les compétences attendues pour l’encadrant
  • Le kit à outils relationnels à maîtriser : Écoute et empathie, Attitude bienveillante, Prévention des situations de tension, Gestion émotionnelle
  • Les conduites pièges à éviter

Public

Toute personne en situation d’encadrement et susceptible de conduire un entretien professionnel ; Responsable hiérarchique direct, tous secteurs confondus

Exercice

2024

Code de formation

3.04

Nature

AFR

Organisé par

Organisme au choix

Durée

N/C

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences