Logo Anfh

Contexte

Avec le vieillissement de la population, l’explosion des maladies chroniques et de l’automédication, la raréfaction des cabinets médicaux en campagne, l’engorgement des cabinets de villes et des services d’urgence, l’e-santé apparaît comme une solution d’avenir. Des retours d’informations très rapides via les objets connectés auront une incidence sur la relation avec le patient. Ainsi, le gain de temps sur les tâches administratives, comme la saisie dans les outils informatiques, actuellement très chronophage, aura un impact sur les activités des professionnels de santé. La formation proposée permettra aux personnels des établissements hospitaliers d’appréhender les enjeux et les transformations liés à l’intégration de ces nouvelles technologies dans leur environnement professionnel.

Objectifs

Une formation commune et transversale, 5 domaines décomposés en 15 compétences ➢ Données de santé, ➢ Cybersécurité en santé, ➢ Communication en santé, ➢ Outils numériques en santé, ➢ Télésanté

Public

La formation est pluri-sectorielle et pluri-professionnelle dans la mesure où elle vise en priorité l’ensemble des professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, auxiliaires médicaux, travailleurs sociaux, …) mais peut également être utile aux agents administratifs, directeurs d’établissement, RSSI, …

Exercice

2024

Nature

AFN

Organisé par

CORPUS LEARNING / FORMAVENIR