Manager une petite équipe
Contexte
Pas de contexte
Objectifs
- Se positionner au regard du rôle, des compétences et des attitudes-clés : analyser ses pratiques, identifier ses points forts et ses axes d'amélioration, mobiliser les ressources nécessaires.
- Encadrer et animer son équipe: diagnostiquer un fonctionnement/des situations; adapter son management à des caractéristiques/des besoins, gérer des situations collectives, animer des réunions d'équipes efficaces.
- Développer les motivations et les compétences individuelles : identifier les leviers de motivation et les potentiels, savoir encourager, féliciter, recadrer, mener différents types d'entretien, participer au développement professionnel de ses collaborateurs.
Programme
Jour 1 :
- Identifier les compétences et attitudes clés pour manager une petite équipe
- Construire sa posture de manager
Jour 2 :
- Comprendre les résistances au changement
- Disposer des clés essentielles pour rendre les réunions constructives
- Construire son plan d'actions pour intégrer durablement les nouveaux apports à ses pratiques managériales
Public
Agents de la fonction publique hospitalière en situation d'encadrement d'une petite équipe
Exercice
2024
Code de formation
H295
Nature
AFR
Organisé par
CAPITAN ou INFORELEC
Durée
14 heures