Publié le 24/01/2019

Parcours de formation Conseil en Evolution Professionnelle (CEP)

Les textes réglementaires relatifs à la mise en œuvre du Compte Personnel d’Activité (CPA) dans la Fonction Publique Hospitalière ont introduit la possibilité pour l'agent, de bénéficier d'un accompagnement personnalisé afin d'élaborer son projet professionnel et d'identifier les différentes actions à mettre en œuvre.

Les textes stipulent que cet accompagnement de Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) peut être assuré par des conseillers/référents formés à cet effet au sein des établissements (conseiller mobilité carrière, conseiller RH, conseiller formation...).

L’ANFH intervient également dans cette mission de conseil auprès des agents. Les conseillers ANFH pourront travailler de concert avec les conseillers identifiés dans les établissements.

AFIN D'AIDER AU MIEUX LES ÉTABLISSEMENTS, L’ANFH PROPOSE À SES ADHÉRENTS UNE FORMATION AU CEP, DONT LES FRAIS PÉDAGOGIQUES SONT PRIS EN CHARGE SUR DES FONDS NATIONAUX MUTUALISÉS.

Véritable parcours de professionnalisation, la formation au CEP, dispensée par Synergie DCF, se compose d’un module "tronc commun à tous les agents, conseiller en évolution professionnelle" (2x2 jours) et de 7 modules optionnels (10 jours et demi au total) ouverts à des groupes mixtes de professionnels RH exerçant dans les établissements et de salariés de l’ANFH.

Un recensement des besoins pour ce parcours, auprès de tous les établissements adhérents, est en cours. Celui-ci arrive à échéance le 15 février 2019.