Gestion des fonds Publié le 08/12/2021

C’est parti pour la clôture 2021 !

MESSAGE A L'ATTENTION DES CHARGES DE FORMATION

DATE DE LA CLÔTURE : 28 JANVIER 2022

Comme  chaque année l'ANFH effectue avec vous les opérations de clôture d'exercice. A cet effet, vous trouverez dans la rubrique documents utiles, une note exposant les échéances incontournables ainsi que les opérations à réaliser. Cette note concerne la formation continue, les études promotionnelles, le DPC médical et le CFP. 

ATTENTION, N’ATTENDEZ PAS LE DERNIER MOMENT ! 

28 janvier 2022 :

  • PLAN / FMEP / DPCMClôture de votre budget formation 2021 – blocage sous Gesform Evolution

Vos dernières demandes de remboursement doivent nous parvenir avant cette date.

Rappel : Le solde non consommé 2021 est reportable dans la limite des ARF N++

  • CFP : Réception des dernières demandes de remboursement des indemnités forfaitaires 2021 accompagnées des titres de recettes.

 

31 janvier 2022 : Fin de saisie des effectifs 2021

La déclaration de vos effectifs va permettre de finaliser votre bilan social.

La saisie se fait directement sous le logiciel Gesform Evolution (Menu /Référentiel / Etablissement : Accéder à l’onglet Effectifs , Sélectionner l’exercice, cliquer sur le bouton « Modifier l’effectif »).

 

4 février 2022 : Réception des derniers justificatifs pour la constitution des DENM (Dépenses Engagées non Mandatées)

Les DENM correspondent aux factures non parvenues à la clôture de l’exercice. Les engagements non soldés sur les dossiers seront provisionnés en DENM (Dépenses engagées non mandatées) pour que vous puissiez les payer après la clôture sur l'exercice suivant. Il est donc important d’ajuster vos engagements afin que les bonnes sommes soient provisionnées ! Afin de permettre à vos Conseillères ANFH de valider ces DENM, la convention de formation et de l'attestation de présence seront à produire obligatoirement.

Rappel : pas de DENM sur les frais de déplacement. Une fois l’échéance de clôture passée, il ne sera plus possible de payer ce type de frais.

Merci de nous faire parvenir au plus vite toutes vos demandes de remboursement, ainsi que les documents justifiant les DENM 2021, afin que seuls les derniers ajustements puissent être traités dans les premières semaines de 2022.

Toute l’équipe de l’ANFH se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.