Accés à la formation Publié le 25/07/2023

Dispositif d’accompagnement collectif à la VAE Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES)

Dans le cadre du déploiement de son offre de services, l’Anfh renforce l’accompagnement des agents souhaitant obtenir un diplôme en proposant un dispositif collectif d’accompagnement à la VAE.

A ce titre, en 2023, l’Anfh Grand Est expérimente ce dispositif en ciblant l’accompagnement auprès des agents visant l’obtention du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES).

En Alsace, une réunion d'informations collective s'est tenue le vendredi 30 juin dans les locaux de la Délégation à Strasbourg. Elle était animée par le GIP FCIP, prestataire retenu pour assurer cet accompagnement.

Ce dispositif s'articule en 4 modules : 

  • MODULE 1 : Positionnement et étude personnalisée selon le parcours de l’agent  (2h30)
  • MODULE 2 : Accompagnement pour l’inscription et la constitution du livret 1 (7h00)
  • MODULE 3 : Accompagnement à la rédaction du livret 2 et préparation au jury (de 42h00 à 56h00)
  • MODULE 4 : Accompagnement optionnel post jury en cas d’échec ou de validation partielle (4h00)

15 agents intéressés par le dispositif ont participé à cette réunion d'informations. La première étape, à savoir la phase de positionnement et l'étude personnalisée, sera réalisée courant de l'été.

Si vous êtes intéressés par cet accompagnement, il n'est pas trop tard pour contacter Aurélie GONZALEZ, Conseillère en Dispositifs Individuels, en charge du suivi de ce dispositif. Elle est joignable au 03 88 21 47 05 ou par mail a.gonzalez@anfh.fr.