Retour sur : Journée régionale 2021 - Les réseaux sociaux dans la FPH
La journée régionale sur les réseaux sociaux dans la FPH a été organisée par l'ANFH Bretagne Au palais des congrés de Vannes et en duplex à l'Océanopolis de Brest.
Plus de 100 professionnels ont pris part à cet événement. Plusieurs interventions ont animé cette journée, dont :
- Cybersécurité et réseaux sociaux. Nicolas Jolivet et François Demay, experts en cybercriminalité au SIB, ont identifié les risques d’un usage inapproprié des réseaux sociaux dans la Fonction publique hospitalière et présenté les bons gestes, dans nos communications personnelles et professionnelles.
- Quels sont les risques d’un usage inapproprié et comment s’en prémunir ? Dans la matinée, Brigitte De Lard, juriste consultante au CNEH, a expliqué comment le bon usage des réseaux pouvait s’appuyer sur la loi.
- Comment associer les professionnels aux réseaux de l’établissement ? L’après-midi a été consacrée au partage d’expériences sur les questions de formation des agents et d’élaboration d’une charte d’utilisation. Pourquoi et comment, Julien Brunet, directeur des ressources humaines de l’EHPAD intercommunal des Abers et Lydia Meret, responsable de la communication au Centre hospitalier Guillaume Regnier, se sont saisis de Facebook ? Joïce Caron, délégué régional Corse, a appuyé ces propos en montrant que la formation au bon usage des réseaux sociaux concerne tous les agents
- Comment encadrer, professionnaliser l’usage des réseaux sociaux ? C’est la question à laquelle ont répondu les participants de la table ronde, David FRITSCH, conseil en management des risques au SHAM, Lydia Meret, et Marie Poussin, directrice de la communication au Centre hospitalier de Bretagne Atlantique, qui a clôturé la journée.
Les différentes interventions ont été synthétisée, tout au long de la journée, par Celine Ciwes de Zedegrafik, en facilitation graphique.
Les présentations des intervenants et la facilitation graphique sont mises à disposition dans la rubrique "Documents"