Logo Anfh

Améliorer la communication institutionnelle interne

Contexte

Sera renseigné ultérieurement

Objectifs

Énoncer les principes à respecter lors d’actions de communication institutionnelles pour tenir compte des spécificités du public auquel on s’adresse. Allier les principes d’une communication interne à ceux d’un management bienveillant et efficient. Fonctionner en cellule de crise. Analyser des actions de communication interne en cours, en s’appuyant sur des repères méthodologiques. Élaborer la version finale d’un plan de communication interne applicable immédiatement.

Renseignements complémentaires

Durée :2 jours non consécutifs en présentiel (1+1) et ½ journée en visioconférence entre ces 2 jours Programme : Les communications interne et externe. La stratégie de communication interne. Les objectifs de communication. Les circuits de l’information. Les moyens existants (humains et techniques). Les outils pertinents à la communication interne. La communication interpersonnelle. La mise en œuvre d’un plan de communication. Les freins et les leviers dans l’activité du référent communication débutant. La maîtrise par rapport au contrôle dans la communication

Public

Directions, Directeurs des Ressources Humaines, services des Ressources Humaines, Service des Systèmes d’Information (SSI), service de santé au travail, encadrants, représentants du personnel et toute personne investie dans le pilotage du projet QVCT

Exercice

2024

Nature

AFR

Organisé par

SYNERGIES DCF