Publié le 13/11/2018

Le Conseil en Evolution Professionnelle

Dans le cadre de la mise en place du Compte Personnel de Formation pour les agents de la FPH,  les établissements hospitaliers doivent assurer la mission de « conseil en évolution professionnelle».  Ainsi, des agents devront être à même de remplir cette nouvelle mission, soit dans chaque établissement, soit au sein d'un GHT.  Ce conseil personnalisé peut être assuré par un conseiller désigné au sein des services d’orientation ou de formation, des directions des ressources humaines etc...
Par ailleurs, l’ANFH intervient également dans cette mission de conseil auprès des agents et des salariés, identifiés dans les délégations, pourront travailler de concert avec les conseillers internes aux établissements.

Afin d'aider au mieux les établissements, la Délégation Corse propose à ses adhérents une formation au CEP, entièrement gratuite :  véritable parcours de professionnalisation, qui se compose d’un module « tronc commun » (4 jours) et de 7 modules optionnels (10 jours et demi).

Le premier module de « tronc commun » aura lieu à la délégation régionale, les 19-20 février et 21-22 mars 2019. Les autres dates seront définies et communiquées ultérieurement.